Coeur meurtri
Garrett Leigh2017

16.7

Le pâtissier cornouaillais Seb Wright redoute la saison estivale touristique. L’injection d’argent pour son commerce artisanal est plus que bienvenue, le travail supplémentaire, beaucoup moins. Puis, un été, un bon samaritain discret attire son regard. Dex, un voyageur irlandais est envoûtant, une énigme magnifique et sombre qui met le monde de Seb sens dessus dessous jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la nuit en se volatilisant comme une pluie mystique d’été. Douze mois plus tard, Dex est au milieu d’une tempête sombre. Esclave de son maître, « oncle » Braden, il passe ses journées à nettoyer les caravanes et ses nuits à travailler dans d’autres entreprises de Braden. Son court été avec Seb semble s’être déroulé des siècles auparavant. Perdu dans la violence sauvage d’un enfer obscur, il n’ose pas rêver trouver un jour son chemin vers la lumière, jusqu’à ce qu’une nuit, un crime brutal lui donne l’occasion de s’enfuir. Une nouvelle vie l’appelle, d’anciens visages apparaissent, et immergé dans l’ambiance grisante de l’East End de Londres, un nouvel amour commence à guérir son cœur brisé.

2017 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2017

2017 Editions Juno Publishing

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 janvier 2017 | ISBN : 9782376760313

• Emilie 2310 Le 24 Juin 2017 à 12:38
    Un très bon roman, court, mais intense. Tout en émotions. Des personnages touchant. Mais il est dommage que le point de vu de Seb ne soit mis en avant qu'au début et à la fin.
  • jesyan Le 23 Avril 2018 à 07:49
    Une très belle histoire tout en pudeur et en légèreté. Le personnage de Dex est bouleversant, on aimerait pouvoir le prendre dans nos bras et le protéger de tous ceux qui lui ont fait du mal. Le seul bémol c'est que c'est trop court, ce qui empêche l'auteure d’approfondir certains sujets du livre qui l'auraient mérité.
  • tsukki Le 18 Janvier 2021 à 23:09
    1er roman de cet auteur et j'adore les personnages . L'enfer de la vie de Dex est tellement touchant. Je vais continuer à découvrir cet auteur à travers ses autres livres !