Synopsis
Le pâtissier cornouaillais Seb Wright redoute la saison estivale touristique. L’injection d’argent pour son commerce artisanal est plus que bienvenue, le travail supplémentaire, beaucoup moins. Puis, un été, un bon samaritain discret attire son regard. Dex, un voyageur irlandais est envoûtant, une énigme magnifique et sombre qui met le monde de Seb sens dessus dessous jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la nuit en se volatilisant comme une pluie mystique d’été. Douze mois plus tard, Dex est au milieu d’une tempête sombre. Esclave de son maître, « oncle » Braden, il passe ses journées à nettoyer les caravanes et ses nuits à travailler dans d’autres entreprises de Braden. Son court été avec Seb semble s’être déroulé des siècles auparavant. Perdu dans la violence sauvage d’un enfer obscur, il n’ose pas rêver trouver un jour son chemin vers la lumière, jusqu’à ce qu’une nuit, un crime brutal lui donne l’occasion de s’enfuir. Une nouvelle vie l’appelle, d’anciens visages apparaissent, et immergé dans l’ambiance grisante de l’East End de Londres, un nouvel amour commence à guérir son cœur brisé.
Moyenne
16.7
6 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2017 Editions Juno Publishing
208 pages
16 janvier 2017
ISBN : 9782376760313
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
1er roman de cet auteur et j'adore les personnages . L'enfer de la vie de Dex est tellement touchant. Je vais continuer à découvrir cet auteur à travers ses autres livres !
Une très belle histoire tout en pudeur et en légèreté. Le personnage de Dex est bouleversant, on aimerait pouvoir le prendre dans nos bras et le protéger de tous ceux qui lui ont fait du mal. Le seul bémol c'est que c'est trop court, ce qui empêche l'auteure d’approfondir certains sujets du livre qui l'auraient mérité.
Un très bon roman, court, mais intense. Tout en émotions. Des personnages touchant. Mais il est dommage que le point de vu de Seb ne soit mis en avant qu'au début et à la fin.