Comme un vol d'aigles
Ken Follett1997

15.2

Décembre 1978. A Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l'Electronic Data Systems sont jetés en prison. A Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas s'engager pour le moment. Perot décide alors d'agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres EDS, tous volontaires bien qu'ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades. Comme un vol d'aigles est un récit parfaitement authentique, où rien n'est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d'aventures.

Titre original : On Wings of Eagles (1983)

2010 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 541 pages | Sortie : 1er janvier 1983 | ISBN : 2253076937

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 545 pages | ISBN : 2253076937

1983 Editions Soline

2011 [E-book] Editions Pan MacMillan