Fairy Tail, tome 05
Hiro Mashima2009

Saga Fairy Tail Terminée

16.9

La malédiction est le fait de Leon, le frère d’apprentissage de Grey ! Il veut ramener le démon Deliora à la vie ! Si personne ne l’arrête, l’humanité court à sa perte ! Natsu et ses compagnons vont tout faire pour l’arrêter mais Grey, qui se sent responsable de la mort de son Maître, et Leon, sont liés par le destin ! C’est de la folie, cette S-quest !

Titre original : Fairy Tail, book 05 (2007)

2009 Editions Pika

• Cece.Bookine Le 06 Février 2014 à 21:59
    Des révélations, de l’action, de l’humour et l’arrivée d’Erza font de ce tome une suite réussie. Mine de rien on sent que l’histoire devient plus sérieuse et ce n’est pas pour me déplaire. L’enfance de Grey et Leon ne fut pas de tout repos, j’ose à peine imaginer ce qu’il en est de celles d’Erza, de Natsu et des autres membres de la guilde.
  • Ellema Le 16 Octobre 2016 à 08:56
    Un vrai coup de coeur ce manga. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Pourtant d'habitude je n'apprécie pas forcément ce genre mais là, je ne peux que dire le contraire. Je ne vais pas manquer de lire les autres tomes !
  • The_JulieJules Le 06 Février 2018 à 23:51
    J'ai adoré ce tome ! Ce mélange de passé / présent, rend le tout passionnant. Lucy fait enfin ses preuves seule, ce qui manquait jusqu'à maintenant. Et même Erza me paraît un peu plus sympathique derrière ses airs de coeur de pierre, c'est dire !
  • Lalawitchbooks Le 11 Février 2019 à 10:20
    Un tome remplis d'actions très intéressant et très intriguant
  • Komorebimanga Le 20 Janvier 2020 à 18:39
    Des personnages qui prennent leur responsabilités (Oul, le fait que la squest soit interdite et Erza, Grey) Des rebondissements dans l'histoire des disciples de glace. Malgré des combats un peu long, il y a du bien bon
  • hiekashi Le 17 Février 2020 à 23:33
    On en apprend un peu plus sur l'enfance de Grey et Léon mais j'ai trouvé les combats peu intéressants et trop rapides, surtout celui de Lucy. En espérant que la suite soit quand même meilleure.
  • LesLecturesDeLuciole Le 16 Juin 2020 à 18:09
    Le problème avec Fairy Tail, c'est que même si ce manga est génial, c'est super long d'ajouter tout les tomes à sa bibliothèque !
  • Miyuki_ Le 24 Septembre 2020 à 07:39
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome 5. Les défauts des premiers tomes sont moins présents et l'histoire ne manque pas de rythme. Bref, j'ai bien aimé !
  • yex Le 17 Octobre 2020 à 07:49
    On continue notre plongée dans l'enfance de Grey et Léon.
  • Inessss Le 30 Novembre 2020 à 20:15
    J’ai trouvé l’histoire assez drôle et ça changeait un peu des autres qui étaient un peu trop sérieux des fois ^^
  • _Norman_ Le 02 Août 2021 à 16:27
    Une MasterClass !! Le Best Tome de Fairy Tail jusqu'à présent !! Waww !! Je suis sous le choque de cette fin inattendu et haletante !! Alalalalla, je m'y attendais pas mais alors pas du tout..! Bon, commençons par le commencement, Le tome 4 s'était arrêté par une idée farfelu de la part de Lucy !! On s'attendait à un truc de ouff mais non !! Par contre Narsu a retrouvé sa forme !! :D Et puis là...
  • _Norman_ Le 02 Août 2021 à 16:31
    On assiste à des Combats et que dire de ces derniers !! Natsu vs Toby et Yuka Suzuki qui sont des ex-membre de la guilde de Lamia Scale !! Natsu trop fort !! Lucy vs Cherry !! Lucy progresse !? Enfin, le plus mémorable des moments !! Le terrible passé de Grey, il a souffert !! Il voulait venger sa mère et son père !! Leon et Oul ? Un final hollywoodien..Leon qui tue Grey !? 20/20 !! MasterClass !!
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 22:20
    LA FIN! Pourquoi il a fait ça??