Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Cofondateur du studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, il a marqué l’animation japonaise durant plus d’un demi-siècle, passant de la série télévisée aux longs métrages, par l’adaptation de romans européens, d’un conte japonais ou de mangas populaires. Il a su jouer des styles visuels les plus variés pour étoffer ses récits. Se renouvelant sans cesse, explorant des voies inattendues, Isao Takahata remettait toujours l’humain, les petits riens du quotidien et la nature au cœur de ses dessins animés, les enrobant d’une once de magie, de surréalisme. Conteur, il était avant tout un passeur de valeurs, un perfectionniste, un artisan humble.
Un an après sa mort, ce mook retrace son parcours, de Toei Animation au Studio Ghibli. D’Horus, prince du soleil, son premier long métrage au Conte de la princesse Kaguya son dernier chef-d’œuvre, toutes ses œuvres principales y sont détaillées. Vous y découvrirez également ses sources d’inspirations, tant dans son pays natal qu’à l’international, ses méthodes de travail, le poids qu’il a eu dans le monde de l’animation et son influence sur les créateurs du XXIe siècle.
Avec les témoignages, entre autres, de Michel Ocelot, Tomm Moore, Michaël Dudok de Wit, Mamoru Hosoda.
1 édition pour ce livre
2019 Editions Ynnis
Langue française | 153 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782376970293
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
P'tite Faucheuse Le 03 Décembre 2021 à 14:55
Très bon ouvrage ! On en apprend plus sur le réalisateur et ses films. Cependant, le livre parle aussi des personnes autour de Takahata : les doubleurs français, des personnes qui se sont inspiré de son travail, etc... Ce qui est intéressant. Je recommande cet hommage aux fans du réalisateur!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !