Homo Faber
Max Frisch1982

15.6

De Zurich à New-York, de la place de la Concorde à Caracas, de Mexico à Florence, Walter Faber - ingénieur au service de l’UNESCO - se balade en avion, en jeep, en bateau. Trois femmes, trois rencontres, autant que de visages différents qu'il leur montre…

1991 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Philippe Pilliod | 253 pages | ISBN : 2070374181

1982 Editions Folio

2012 Editions Suhrkamp

Allemande Langue allemande | 203 pages

1998 Editions Suhrkamp (BasisBibliothek)

Allemande Langue allemande | 301 pages

• Hellowdy Le 27 Mai 2011 à 12:33
    C'est un bon livre: écrit dans un style particulier puisque vide de toute âme mais ça donne un charme à l'histoire et permet de créer un agréable contraste avec le dernier chapitre empreint de beaucoup d'émotions maladroites. J'ai dû le lire pour mon travail de fin de bac mais ce fut avec plaisir!
  • BouQuiNeTTe Le 11 Février 2013 à 19:26
    L'histoire en soi ne fait pas rêver... mais le livre montre les défauts de l'homme moderne, rationnel et fait réfléchir au sens de la vie.
  • L'ivre de rêves Le 26 Juillet 2016 à 11:27
    L'histoire est bien, mais j'ai eu plus de mal avec la façon dont c'était raconté : je n'ai pas trouvé que Frisch rendait son roman passionnant. C'est tout de même une très bonne lecture qui serait intéressante à relire, car je pense être passée à côté de certaines choses. Les retours en arrière et ellipses intempestifs nuisent tout de même à la compréhension.
  • WickedGio Le 07 Décembre 2019 à 23:50
    Ce livre m'as donné du malaise, mais je peu comprendre que ce soit un livre important et typique de l'époque.
  • souram Le 03 Juin 2023 à 18:25
    Faber jusque-là très carré change... Ce roman n'a rien de drôle. Il a quelque chose de tragique. Aimé le livre et le film qui en a été tiré.