Il était une fois... une fille que j'ai rencontrée deux fois !
Davy Mourier2009

16.6

Double BD réalisée par DAvy Mourier
"Il était une fois une fille que j'ai rencontrée deux fois"

Il était une fois, en l'an de grâce 1998, un garçon et une fille qui ne s'étaient jamais vus et qui vivaient à 600 kilomètres l'un de l'autre. Il se sont rencontrés sur un tout nouveau système de communication : Internet. A cet époque MSN s'appelait ICQ et on se rencontrait sur des Chatroom à la vitesse d'un 56k. Au bout d'un an, ils perdent contact... 8 ans plus tard, la fille retrouve la trace du garçon, grâce à Google...

"Il était une fois..." est une belle histoire d'amour auto-"blog"raphique qui n'aurait pas été possible sans les nouvelles technologies. Aujourd'hui on ne drague plus avec des lettres, aujourd'hui on chat sur MSN, on s'envoie des SMS remplis de tendresse,on se séduit en wifi.
Un hommage aux outils technologiques mais aussi à Paris, cadre rêvé pour une histoire d'amour.

L'album a été entièrement réalisé avec des outils numériques, photo numérique et tablette graphique. Cette bande dessinée est là pour contredire les gens arriérés qui ont peur du virtuel... Avec l'édition de cette BD et cette histoire vraie, le virtuel n'a jamais été aussi concret.

"Papa, maman, une maladie et moi"

Lorsque notre père est malade, l'univers se craquelle.
Tout est remis en question, sa vie, la nôtre... mais cela va plus loin, c'est la vie au sens large qui perd son sens. Comment se préparer à la mort de son papa ?
Comment ne pas devenir fou lorsque l'on se prend notre impuissance en pleine gueule ? Cette bande-dessinée parle de ça...et de deux ou trois autres trucs.

2009 Editions Adalie

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 27 juin 2009 | ISBN : 9782918455011

• Sir Tomtom Le 26 Mai 2020 à 21:13
    2 histoires dans cet ouvrage: "Il était une fois ...": simple et touchante, l'histoire d'une rencontre avec une fille vécue par un auteur angoissé se posant les questions qu'on s'est tous posé. "Papa, Maman, une maladie et moi": vraiment pertinente pour qui a déjà vécu un drame familiale avec des sentiments ressentis complexes qu'on ressentira malheureusement tous et dits avec des mots simples.