L'Architecte du Temps
Chris Red2018

16.5

Londres. 1851.

Edgar Stone est un inventeur aussi renommé que décrié. Une humiliation publique lui a valu d’être la risée des journalistes, et notamment de Charles McCartigan, l’employeur de Rose Cunningham, sa compagne. Déterminé à laver son nom souillé et à prouver sa valeur, il a défié les lois du temps pour présenter ses futures créations lors de la première Exposition Universelle de l’ère moderne.

Devant la reine Victoria, la souveraine de l’Empire britannique, et accompagné de son fidèle assistant, Richard Morris, il compte prouver à tous son talent et son ingéniosité. Mais surtout, il rêve de rendre le monde meilleur et d’accélérer la croissance industrielle de sa nation.

Tout semble se dérouler à merveille…

… Jusqu’à l’apparition de l’inspecteur Samuel Grant, haut gradé au sein de la division temporelle de Scotland Yard qui va le conduire en 1999 dans un Londres futuriste où l’attend son procès.

Inclus : La nouvelle Voyage hors du Temps qui a donné vie au personnage de L'Architecte.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2018 | ISBN : 9781720225072

2018 Editions Autoédité

• Kiriiti Le 11 Octobre 2018 à 16:50
    Malgré les nombreux mondes parallèles qui s’invitent dans l’intrigue, je n’ai pas été perdue une seule fois tellement la plume de l’auteur est fluide et maîtrisée. Le roman est bien rythmé et j’ai été séduite par les décors et les personnages proposés par l’auteur, je recommande !
  • Maya Maya Le 04 Janvier 2019 à 15:52
    Si vous aimez la science-fiction ou le steampunk, ou si vous souhaitez tout simplement découvrir et soutenir un jeune auteur indépendant, c'est le moment de vous lancer avec l'Architecte du Temps. Et en plus la couverture signée Lydie Wallon est magnifique !
  • Oceaneca Le 08 Janvier 2019 à 15:19
    Même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire dû au genre steampunk, il n’est pas difficile ensuite d’être pris dans cette intrigue aux diverses époques et aventures au côté de personnages étonnants et fascinants qui s’interrogent sur les bienfaits et dérives de l’évolution technologique.
  • Ilyrr Le 16 Janvier 2019 à 15:16
    L'Architecte du Temps est un roman riche et travaillé avec soin. L'auteur nous transporte dans le temps, futur, présent comme passé, avec finesse. C'est une belle et agréable découverte que je recommande de lire à ceux qui hésiteraient !