L'internet de la haine
Emmi Nieminen et Johanna Vehkoo2019

13.8

[Roman graphique]

Cette bande dessinée n'est malheureusement pas une fiction. Composé de témoignages, d'investigation, de documentation et de conseils, ce livre rend compte d'un phénomène souvent sous-estimé mais très répandu : le cyberharcèlement, qui touche principalement des femmes et des minorités. Un ouvrage qui aborde de manière inédite ce thème difficile, à travers des témoignages, mais aussi des explications de termes techniques et des conseils adressés directement aux victimes.

2019 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Kirsi Kinnunen | 156 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782366244458

• Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:39
    Un reportage en images très intéressant, beaucoup de pédagogie et de justesse dans certains propos. Malheureusement, j'ai trouvé ces derniers maladroits à plusieurs moments et je pense qu'il y a matière à approfondir le tout ; il y a également un certain manque de rigueur, selon moi. L'ensemble est sourcé, mais certains points manquent de fondement et sont parfois erronés. Une petite déception.