La croix de sang, tome 2
Serge Brussolo1990

Rééditon sous la forme de 2 volumes du roman Krucifix.
Trois infirmiers militaires débarquent sur une île investie par un contingent de soldats chargés de rétablir l'ordre sur cette terre isolée, en proie à d'étranges phénomènes. Hélas, à peine ont-ils posé le pied sur l'atoll que nos ambulanciers comprennent qu'ils sont seuls. Le corps d'armée qui les a précédés a tout bonnement disparu !
La végétation, elle, semble avoir subi de curieuses mutations. Des arbres dont les maîtresses branches forment une croix. Il devient rapidement évident que la flore a décidé de tout mettre en œuvre pour se débarrasser des humains ayant colonisé l'île. Abandonnés de tous, les trois jeunes gens vont devoir essayer de survivre au milieu d'une végétation en folie qui n'a plus qu'une idée, les détruire.

2006 Editions Vauvenargues (Intégrale Brussolo)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 1er mai 2006 | ISBN : 274431207X

• Alienor17320 Le 21 Décembre 2019 à 20:24
    Lu d'un trait tellement je voulais savoir comment nos héros s'en sortaient. J'avoue être quand même restée sur ma fin.