La fin du monde avec mon Shiba Inu, tome 1
Yû Ishihara2023

14.9

D’histoire courte en histoire courte, La fin du monde avec mon shiba inu nous emmène à travers un Japon post-apocalyptique au fil des pérégrinations d’une jeune fille et de son chien Haru pour en dresser un panorama aussi cynique que décalé. L’humanité a beau avoir disparu, cela ne signifie pas pour autant que la planète ne regorge pas de vie et de rencontres plus surprenantes et drôles les unes que les autres !

Titre original : Sekai no Owari ni Shiba Inu to, book 1 (2018)

2023 Editions Meian

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 avril 2023 | ISBN : 9782382754511

• Lesvoyagesdely Le 28 Avril 2023 à 17:29
    Bonne lecture, toute chou, un Shiba Inu craquant un brin philosophique, un format comics strip, des réflexions en toile de fond intéressantes, un côté décalé mais qui fonctionne bien allié au reste. Tranche de vie, comédie, réflexion, science-fiction, la vie avec mon animal, ce qu’est un Shiba Inu, des moments du passé, du voyage, de l’insolite, toutes sortes de rencontres, des citations.
  • Tachan Le 26 Mai 2023 à 19:48
    Cette série tranche de vie par excellence est une drôle de rencontre entre une SF post-apocalyptique et un récit animalier, associant deux modes qui pourant ne semblent pas avoir grand-chose en commun. C'est drôle, frais, décalé avec sa philosophie de comptoir tenue par un shiba. Avis aux amateurs de titre relaxant et tendrement drôle avec un duo et un décor atypiques mais dans l'air du temps.
  • SunRead26 Le 23 Septembre 2023 à 09:43
    certaines intrigues sont assez drôles, mais, comme je n’ai pas l’impression qu’il y ait une véritable intrigue derrière ses gags, ça me donne l’impression que la série sera sans fin. Ainsi, elle peut-être sympa à lire de temps en temps, et si comme je le pense, il n’y a pas de ligne directrice, alors il est possible de lire les tomes dans n’importe quel ordre.
  • Koalivre Le 26 Décembre 2023 à 08:09
    Mignon mais un peu barré
  • Dragonelle Le 28 Mars 2024 à 16:37
    Pas fan du manga en 4 cases, c'est assez spécial. Tout comme les petites scènes qui sont différentes a chaque page.