Les Aventuriers de la Mer, tome 4 : Brumes et tempêtes

de Robin Hobb (2004)

17.3

Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 2 : Mad Ship (1999)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 686 min | Sortie : 28 Juin 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782290344408

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions Pygmalion

2003 Editions France Loisirs (Piment)

• Walpurgis Le 26 Septembre 2012 à 09:12
    Encore un tome incroyable avec beaucoup de révélations. On commence à faire le lien entre plusieurs situations.
  • Véro Le 05 Novembre 2013 à 07:46
    L'intérêt s'accroit de tome en tome...
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:08
    Les destinées de nos héros indépendants commencent à s'entre choquer pour notre plus grand bonheur et souvent leur plus grand malheur. Un tome charnière où l'action se partage la scène avec l'introspection et l'apprentissage de faces cachées de nos héros.
  • Liberfae Le 29 Mars 2015 à 11:00
    Pas mon tome préféré, mais l'écriture de Robin Hobb fait tout passer ; et effectivement les entrecroisements d'intrigues sont palpitants.
  • brijoudu93 Le 06 Octobre 2015 à 08:03
    un tome qui éclaire certaines zones d'ombres, je l'ai lu très vite et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Althéa et ses accolytes
  • Syl Cypher Le 16 Janvier 2018 à 22:43
    Me suis régalée avec ce tome même si l'action n'est pas forcément au rendez-vous. On commence à entrapercevoir les différents fils des destins des personnages se croiser. On obtient quelques réponses mais des mystères persistent et j'ai franchement hâte de lire la suite !
  • jesyan Le 20 Août 2018 à 14:22
    Un excellent tome de transition qui laisse présager pas mal de bouleversements. J'ai vraiment adoré ce tome et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Par contre, plus l'histoire avance et plus je déteste Malta.
  • MaToutePetiteCulture Le 05 Novembre 2018 à 09:07
    Pour le moment, c'est mon tome préféré ! On rencontre de nouveaux personnages tout en apprenant à découvrir plus en profondeur l'univers. Vivement la suite !
  • Itenarasa Le 02 Février 2019 à 19:34
    L'aventure suit son cours, c'est souvent houleux mais il y a aussi une part de sérénité dans ce tome. Peut-être parce qu'à la résignation a fait place une forme d'acceptation. En attendant, le lecteur commence à se faire une idée plus précise de ce qui se dessine. Autant dire que ça promet pour la suite
  • elyrelle Le 15 Février 2019 à 09:35
    J'ai beaucoup aimé ce tome, son rythme, les personnages que l'on suit. L'évolution de Hiémain et Althéa en particulier. Les chapitres concernant le gouverneur sont les seuls passages que j'ai trouvé long, le contexte est passionnant mais je n'ai pas du tout envie de suivre ce personnage...
  • Errant Le 28 Février 2019 à 13:43
    Cette saga devient de plus en plus passionnante, rien de moins, et les enjeux géopolitiques s'additionnent maintenant aux démêlés familiaux des Vestrit. Et que mijote Ambre dans tout cela? Les serpents de mers retrouveront-ils la mémoire perdue pour devenir de nouveaux acteurs clés? Je trépigne d'impatience..