Les Cités des Anciens, tome 4 : La décrue

de Robin Hobb (2011)

Saga Les Cités des Anciens Terminée

17.4

À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terreur et de la mer.

Dans un volume riche en surprises et en rebondissements, Robin Hobb approfondit encore sa peinture des humains, des dragons et de leurs relations difficiles, mais porteuses d’espoir en avenir meilleur.

Titre original : Dragon Haven (2010)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Raphaël Mathon | Durée : 613 min | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : B0785LYHJ6

2013 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 978-2-290-05711-7

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 391 pages

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 362 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Octobre 2011 | ISBN : B005Y14L50

2011 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 362 pages | ISBN : 2756404284

• Althea54 Le 05 Octobre 2012 à 22:01
    Comme à chaque fois, un véritable plaisir que de retrouver Alise, Thymara et les dragons!! Et que de boulversements et rebondissements dans ce tome !!
  • Dragonelle Le 24 Octobre 2012 à 20:42
    Mon dieu, mon dieu ! un sacré tome, rempli de surprises ! Vraiment super !
  • Tachan Le 05 Avril 2015 à 16:00
    Un tome palpitant dans la veine du précédent où les conséquences de la crue se font vraiment sentir. Chacun, dragons comme humains, se découvre et change. D'ailleurs, je me demande jusqu'à quel point ça ira. Et les derniers chapitres valent leur pesant d'or, permettant d'amorcer un nouveau tournant dans la série. Maintenant il me tarde de lire la suite de leurs aventures.
  • Neena Le 17 Mai 2015 à 15:40
    Cette série devient de mieux en mieux et ne cesse de s'améliorer. L'atmosphère est complètement magique et fait rêver avec les humains aux côtés des dragons.
  • brijoudu93 Le 08 Novembre 2016 à 14:38
    la saga s'étoffe, chaque personnage prend de l'ampleur et joue un rôle dans l'histoire ! j'attends la suite avec impatience
  • Rooibooks Latte Le 26 Mars 2018 à 16:06
    Un quatrième tome plus posé que le précédent. L'évolution de l'intrigue se fait davantage sur la psychologie & le comportement des protagonistes.
  • Agnïeszka Le 11 Juin 2019 à 20:40
    J'ai eu peur en voyant encore le désert des pluies à perte de vue mais ce tome fut un plaisir même si la fin était un peu rapide à mon goût. J'ai hâte de lire le suivant.
  • LaBibliophage Le 17 Janvier 2020 à 21:48
    Le réalisme avec lequel les attitudes, les mouvements des dragons sont décrits est digne d'un naturaliste. Quant à la construction du récit... impeccable de bout en bout !
  • jesyan Le 01 Février 2020 à 17:54
    Une fois n'est pas coutume, mais j'ai adoré ce tome faits de rebondissements et voir les dragons en personnages à part entière est génial. Eh hop au suivant.
  • Bouledechat Le 12 Août 2020 à 17:59
    Et nous voilà à 50% de la saga, même si j'aimerais en être encore à moins ! Un tome avec une intrigue un peu plus posée où les groupes se recomposent et les influences se reconstruisent entre les uns et les autres. C'est toujours un petit bijou de précision dans les ressentis des personnages, dans un style unique. La suite de la saga sera surement un peu différente, mais j'espère tout aussi bien !