Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes

de Robin Hobb (2007)

17.7

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 3 : Ship of Destiny (2000)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 741 min | Sortie : 25 Janvier 2018

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 229000474X

2008 Editions France Loisirs (Piment)

2007 Editions Pygmalion (Fantasy)

• ptitelfe Le 12 Janvier 2014 à 23:12
    On sent que la fin arrive! L'auteur nous entraine un peu dans la cité des anciens, tout va se jouer sur le dernier tome qu'il me tarde de découvrir!
  • Zazou8888 Le 23 Avril 2014 à 20:02
    Ca sent la fin les amis et je dois dire que je ne peux résister à sauter immédiatement dans le tome suivant... Je suis déjà triste à l'avance de terminer cette incroyable saga!
  • brijoudu93 Le 19 Novembre 2015 à 12:22
    hélas comme les deux intervenants précédents je sens la fin arriver et çà me rend triste ! j'ai beaucoup aimé ce tome qui éclaire encore plus la vie des dragons - serpents, je sens que je vais savourer le dernier tome !
  • jesyan Le 29 Octobre 2018 à 19:22
    On approche de la fin et cela se ressent. Excellent tome et pour moi le meilleur de la saga.
  • MaisouiManon Le 07 Mars 2019 à 22:39
    La fin est proche, les réponses arrivent. Encore un tome excellent.
  • MaToutePetiteCulture Le 01 Avril 2019 à 09:15
    Pfiouuuu, quel tome épique ! Certaines questions commencent à trouver leurs réponses, et la toute fin s'avère prometteuse. Une merveille cette saga !
  • Syl Cypher Le 07 Mai 2019 à 17:40
    Un peu déçue malgré moi par ce tome, l'auteure ne s'arrête pas suffisamment sur certaines actions qui auraient bien rythmé le tout, mais certaines questions trouvent enfin des réponses, et la fin qui se profile à l'horizon se dessine et me paraît géniale :)
  • Errant Le 11 Octobre 2019 à 12:02
    Tintaglia le dragon acquiert de l'importance. Non seulement prend-t-il des engagements, et en fait prendre aux gens de Terrilville, mais il entretient aussi de grands espoirs sur la survie de sa race.... de même que les serpents maintenant éveillés! Est-ce dire que les humains ont dorénavant un rôle mineur?