Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes
Robin Hobb2007

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.6

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 3: Ship of Destiny (2000)

2020 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 378 pages | Sortie : 21 janvier 2020 | ISBN : 9782290004746

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 741 min | Sortie : 25 janvier 2018

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 229000474X

2008 Editions France Loisirs (Piment)

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 00 2000 | ISBN : 9782290004746

2007 Editions Pygmalion (Fantasy)

• ptitelfe Le 12 Janvier 2014 à 23:12
    On sent que la fin arrive! L'auteur nous entraine un peu dans la cité des anciens, tout va se jouer sur le dernier tome qu'il me tarde de découvrir!
  • Zazou8888 Le 23 Avril 2014 à 20:02
    Ca sent la fin les amis et je dois dire que je ne peux résister à sauter immédiatement dans le tome suivant... Je suis déjà triste à l'avance de terminer cette incroyable saga!
  • brijoudu93 Le 19 Novembre 2015 à 12:22
    hélas comme les deux intervenants précédents je sens la fin arriver et çà me rend triste ! j'ai beaucoup aimé ce tome qui éclaire encore plus la vie des dragons - serpents, je sens que je vais savourer le dernier tome !
  • jesyan Le 29 Octobre 2018 à 19:22
    On approche de la fin et cela se ressent. Excellent tome et pour moi le meilleur de la saga.
  • MaisouiManon Le 07 Mars 2019 à 22:39
    La fin est proche, les réponses arrivent. Encore un tome excellent.
  • helenoooouuuu Le 01 Avril 2019 à 09:15
    Pfiouuuu, quel tome épique ! Certaines questions commencent à trouver leurs réponses, et la toute fin s'avère prometteuse. Une merveille cette saga !
  • Syl Cypher Le 07 Mai 2019 à 17:40
    Un peu déçue malgré moi par ce tome, l'auteure ne s'arrête pas suffisamment sur certaines actions qui auraient bien rythmé le tout, mais certaines questions trouvent enfin des réponses, et la fin qui se profile à l'horizon se dessine et me paraît géniale :)
  • Errant Le 11 Octobre 2019 à 12:02
    Tintaglia le dragon acquiert de l'importance. Non seulement prend-t-il des engagements, et en fait prendre aux gens de Terrilville, mais il entretient aussi de grands espoirs sur la survie de sa race.... de même que les serpents maintenant éveillés! Est-ce dire que les humains ont dorénavant un rôle mineur?
  • Itenarasa Le 01 Décembre 2019 à 20:25
    Des révélations attendues se font jour dans ce tome. Une histoire qui prend un tournant tout a tour inquiétant ou rempli d'espoir. C'est toujours aussi bien écrit et construit.
  • JustAnotherReader Le 17 Décembre 2019 à 22:29
    Un excellent tome, à la hauteur des deux précédents. La conclusion se fait sentir et le rythme s'accélère, nous poussant à vouloir connaître le fin mot de cette histoire.
  • LaBibliophage Le 26 Décembre 2019 à 11:03
    Quelques lenteurs parfois, mais un récit toujours envoûtant et des personnages complexes et tourmentés.
  • Bouledechat Le 04 Juin 2020 à 08:24
    C'est toujours teeeellement bien... Un personnage qui me fascinait est complètement descendu dans mon estime, mais on sent bien que c'est délibéré, à part les Chalcédiens en tant qu'ennemis et rivaux on commençait à manquer de méchants... Le dragon est de plus en plus complexe et on savoure de le découvrir. Je n'ai qu'un seul regret : que ce soit bientôt fini... Snif...
  • Leelo Le 04 Juillet 2020 à 21:05
    D’habitude j’intercale d’autres lectures entre chaque tome pour faire durer le plaisir mais là, impossible avec cette tournure et ces événements, je vais m’enfiler le dernier directement!
  • Parouxco Le 20 Novembre 2020 à 14:32
    Ah les réponses qui arrivent... et cette tension ! j'ai du mal à me mettre au dernier tome, pas vraiment envie que ça s'arrête. Toujours aussi impressionant !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 28 Novembre 2020 à 18:15
    Je me régale et j'ai hâte de lire la suite… et la fin.
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 15:48
    Cet univers m'absorbe complètement. Les liens magiques, l'éclaircissement des mystères, l'intrigue politique, les forces et les faiblesses qui composent les personnages et font qu'ils prennent corps. Oh ! il ne reste plus qu'un seul tome... Je les dévore beaucoup trop vite !
  • Khione Le 13 Juin 2021 à 22:33
    Fascinant et envoûtant, Robin Hobb n'aura pas fini de me surprendre...[15]
  • Galyangel Le 23 Mars 2022 à 22:17
    C’était tellement bien ! Que de rebondissements, de révélations, d’émotions et d’actions. Je n’ai pas pu lâcher ce tome ! On sent la fin qui approche parce que les intriguent se résolvent petit à petit. Cet univers est absolument génial et si immersif. De même pour les personnages qui sont vraiment la force du récit. Vite la suite !
  • Cha'lice Le 11 Juin 2022 à 10:52
    Je suis comme toujours happée dans cette saga. On sent que tout converge, mais les choses sont encore tellement intriquées que j'ai hâte de savoir comment tout va bien pouvoir se terminer. Les personnages sont toujours entraînés plus bas mais parviennent à trouver une force incroyable. C'est à la fois avec une grande hâte et une grande tristesse que je vais me jeter sur le dernier tome!
  • Chocolapin Le 09 Mai 2023 à 14:44
    Une lecture bien cool. On sent qu'on approche du but, cela en devient haletant et on veut connaître les réponses à toutes nos questions.
  • Deedeedono Le 22 Août 2023 à 13:32
    De nouvelles révélations, que d'émotions ! C'est fou, mais ça avance doucement. Je dois absolument lire le dernier tome pour enfin savoir comment tout le monde s'en sortira ou pas !
  • Euphoxine Le 22 Janvier 2024 à 10:34
    Encore une fois, ce fut une très belle lecture et une des plus immersives que j'ai été amené à lire ! Beaucoup de changements au sein de la famille Vestrit, des révélations qui nous prennent au cœur et une fin des plus déchirante. J'aime la plume de Robin Hobb et j'ai hâte de lire la conclusion de tout ce périple avec le 9ème et dernier opus !
  • Le Dragonologue Le 05 Mars 2024 à 03:20
    De grosses révélations dans ce tome, je m'attarde pas trop dans les coms là, j'ai besoin de finir cette saga !!