Le jour où je suis devenue escort 2.0
Soisic Belin2021

14.3

« On ne peut pas correctement parler de quelque chose sans l'avoir soi-même vécu. »

Quel est le quotidien d'une prostituée en 2021 ? Bien loin des trottoirs sombres et des camionnettes glauques, la journaliste Soisic Belin raconte comment Internet a transformé le plus vieux métier du monde à l'ère du tout numérique. Durant un an, elle a fait le choix d'infiltrer ce milieu afin de savoir s'il était possible de louer son corps sans vendre son âme. Le résultat de cette immersion totale est sidérant. De l'inscription à ses premiers rendez-vous, on découvre pour la première fois la vie déroutante d'une escort girl. Avec force et détails, Soisic Belin raconte tout. Des demandes incongrues aux fantasmes inassouvis en passant par la brutalité et le désert affectif de l'homme moderne, cette enquête nous plonge au coeur de la prostitution ordinaire et nous interroge sur cette marchandisation des corps encore taboue.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782226453242

• kateginger63 Le 19 Novembre 2021 à 14:38
    Un témoignage réaliste d'une journaliste en immersion dans le monde mystérieux des escorts. Récit assez court parfois triste, parfois saugrenu mais rageant quant au sort des femmes (objet de désir toujours et encore)