Le Monde d'Élianor, tome 1
Liah Waureel2017

15.8

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

2017 Editions Cyplog (Bliss)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 26 mai 2017 | ISBN : 9791091042413

2017 [E-book] Editions Cyplog (Bliss)

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2017 | ISBN : 9791091042420

• UnChapitreDePlus Le 03 Juin 2017 à 20:59
    Un début mitigé, mais une histoire qui devient captivante par la suite. Manque de détails par moment mais un univers riche. Un premier tome prometteur.
  • Pause Earl Grey Le 06 Juin 2017 à 14:23
    Malgré quelques maladresses pardonnables et deux points que je n’aime pas lire dans un livre, j’ai trouvé que Le monde d’Elianor proposait un très bel univers, riche et qui mérite d’être approfondi, ça tombe bien, c’est le chapitre 1 !
  • lilyMystic Le 29 Novembre 2017 à 16:48
    J'ai adoré, un vrai coup de cœur ! j'attends la suite avec impatience. L'univers est super et il y a plein d'action et de créatures. Une belle surprise!
  • adelinemagny Le 08 Décembre 2017 à 11:54
    Superbe univers, j'ai adoré l'idée d'un voile sur une réalité, et j'ai un coup de coeur pour Damien ^^ Très bon
  • Christelle-19 Le 01 Février 2019 à 07:52
    Un premier tome prometteur et riche en rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteure. Hâte de lire le suite des aventures d'Elianor... Et cette fin !
  • Luthea Le 25 Novembre 2020 à 13:18
    Malgré une lecture avec quelques défauts, j’ai passé un très bon moment aux côtés d’Élianor et ses camarades. J’ai trouvé l’intrigue prenante et l’univers très intéressant. Celui-ci nous enchante dès le début. Nous avons un monde où toutes les légendes existent, sans que ça soit trop chargé en description, en explication. La plume de Liah emmène le tout avec une légèreté appréciable.
  • livres.emeline76 Le 29 Décembre 2020 à 16:30
    Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de la saga afin que je la découvre. C’est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus
  • Broceliande Le 30 Mai 2022 à 20:10
    Ce 1er tome fut une très agréable surprise : une véritable mise en bouche dans un univers complexe et original. Même si ce livre est bien dense, avec une bonne dynamique et avec un rythme soutenu, nous nous plongeons sans problème dans ce nouveau monde. J’ai adoré suivre Elianor et Hector. Elianor n’a pas un caractère facile, mais, en même temps, suite aux révélations, c'est compréhensible.