Le ventre creux : Lundi soir aux Restos du Coeur
Bastien Stisi2021

15.0

Chaque lundi soir, Bastien est bénévole au sein de l'une des associations les plus célèbres de France : Les Restos du Coeur. Sa mission et celle de ses camarades est de distribuer des repas, du café, de la soupe, de l'attention, à ceux qui en réclament. Ils sont parfois 100,150, 200. Jeunes, entre 2 âges, vieillards. Beaucoup d'hommes, quelques femmes, et même des enfants. Certains dorment dans la rue, d'autres se débrouillent autrement, quelques-uns enfin possèdent un logement : les normes et les logiques sociales, ici, sont bouleversées et bouleversantes.
Face aux injustices sociales qui perdurent, face à la présence de bénéficiaires plus nombreux chaque lundi, Bastien n'a plus simplement envie de faire il veut aussi faire savoir.

2021 Editions Alisio

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782379352591

• BookCo Le 02 Mai 2023 à 17:47
    J'ai souhaité découvrir ce livre notamment car je connaissais finalement peu les Restos du Coeur. J'ai beaucoup apprécié cette plongée au coeur de la précarité, qui m'a permis de me rendre compte du quotidien des bénévoles, mais surtout des bénéficiaires dans leurs questionnements identitaires et sociétaux. Pas la lecture du siècle, mais une belle découverte.