Les bottes rouges / Et tu embrasseras mes larmes
Fleur Hana2015

16.7

Il va lui apprendre à pleurer. Elle va lui apprendre à aimer. Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur. Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir. Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

2018 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782280411103

2018 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782280421287

2015 Editions EDB

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 1er juin 2015

2015 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | 371 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2015

• Vampilou Le 12 Mai 2015 à 09:33
    Bien plus qu'une simple romance, c'est une histoire pleine de sensibilité, de vulnérabilité qui nous est livrée, rires, larmes, Angie et Valentin nous offre alors un moment de pur bonheur du début à la fin !
  • Marie-nel Le 22 Mai 2015 à 10:57
    Un véritable coup de coeur pour moi, une romance qui m'a totalement bouleversée !! Les personnages sont très touchants et attachants. Roman rempli d'humour, d'émotions, de dérision. Un livre très addictif que j'ai lu d'une traite!!
  • Steph170389 Le 26 Mai 2015 à 01:07
    une lecture plaisante , je conseille ... 15/20
  • Aurore62128 Le 14 Juin 2015 à 17:11
    Une des plus jolie romance New Adulte que j'ai lu. C'est frais, drôle, émouvant, triste, passionné ! Des personnages attachants. Une lecture très additive que je recommande vivement !
  • Lilicemiss Le 28 Janvier 2016 à 22:58
    Comment vous dire que ses un excellent livre !!! Je ne voulais pas rester une une mauvais lecture de cette auteur que j'apprécie. J'avais ce livre dans ma PAL, sans me souvenir de quoi ça raconter. Quand je me suis lancer à lire, j'ai trouvé le début si triste, mais un quelque chose ma dit continue. Quand j'ai compris ou voulais en venir l'auteur, j'en suis resté bête
  • Madilange Le 01 Mai 2016 à 20:19
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui m'a touché et qui m'a fait sourire. Je me suis sentie proche des personnages. Une belle lecture.
  • Citronnelle03 Le 18 Juin 2016 à 00:50
    Un gros gros coup de cœur ! Une romance addictive ! Des personnages torturés, fragile, touchant! Une histoire merveilleuse, avec des notions d'amitié, de souffrance, de courage, mais aussi un grain de folie, de l'humour, de la sensualité... bref un roman complet et complétement addictif !!
  • Les lectures de Mumu Le 20 Juin 2016 à 08:20
    Une pépite cette romance ! J'ai littéralement adoré !! Des personnages très très attachants, de la folie, de l'humour, de la fragilité, de l'amour ! Bref, un énorme coup de coeur !
  • chaton Le 09 Octobre 2016 à 18:20
    Une très belle romance sur fond de reconstruction, deux personnes blessées vont se trouver et s'apprivoiser. L'écriture de Fleur Hana est tout simplement magique et dès que l'on commence un de ses romans, on est tout de suite embarqué. Angie et Valentin sont attachants, énervants aussi, on attend qu'une chose c'est qu'ils se décident. A lire absolument !!
  • Winifred Le 01 Mai 2018 à 12:26
    Une déception ! J'ai tout fait pour aime ce livre mais malheureusement ça ne l'a pas fait. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et les retours en arrières ralentissaient le récit. Angie et Valentin ne font que se tourner autour et au bout d'un moment cela devient agaçant. La romance tarde à arriver et quand enfin elle arrive, c'est beaucoup trop rapide et je n'y ai pas cru.
  • unmonderomantique Le 25 Octobre 2018 à 20:32
    Gros coup de cœur pour ce roman! La plume de Fleur Hana est toujours aussi addictive et fluide ! *-* L'histoire de Angie et de Valentin est tout simplement magnifique!
  • rowenabookine Le 09 Novembre 2018 à 20:51
    Fleur Hana à appréhender avec brio un sujet pourtant loin d’être évident : le deuil. Toutes ses étapes, et la reconstruction. Mais avec sa touche d’humour et d’amour, on dévore ce livre, on s’attache aux personnages, et on attend qu’une seule chose, que l’amour triomphe enfin. C’est une belle leçon de vie.
  • Fairylou Le 06 Janvier 2019 à 11:42
    Quel coup de cœur ! Je ne m’y attendais pas. La plume de l’autrice est totalement addictive. L’histoire d’Angie et Valentin est touchante et pleine d’espoir. Tous deux sont très attachants. J’ai adoré !
  • CDEV Le 10 Février 2019 à 14:26
    Ce livre parle du deuil difficile à vivre et où il faut justement réapprendre à vivre sans la présence de l’autre. J’ai beaucoup apprécié Valentin et sa force tranquille. Quant à Angie elle m’a quelque peu énervée car très souvent centrée sur sa petite personne. Ce n’est pas un coup de cœur mais une très belle lecture que je recommande.
  • pause-hebdo Le 03 Mars 2019 à 09:39
    Une très belle lecture, touchante et émouvante qui aborde la gestion du deuil. J’ai beaucoup aimé, à deux doigts du coup de cœur.
  • Katarina_LoveBooks Le 28 Mars 2022 à 15:31
    J'ai aimé la complicité de tous les protagonistes, les détails que nous retrace l'autrice apportent une touche qui fait toute la différence dans cette histoire. Elle aurait pu être banale, on aurait pu tomber dans le cliché, mais on en est très loin!