les légistes enquêtent
Hans Pfeiffer2004

Nos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des Histoires vraies dans lesquelles l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur bien longtemps après la dernière ligne. Cette partie de la science est l'une des moins connues par le grand public. Toutes les disciplines en font partie. Aujourd'hui la génétique permet de reprendre et d'élucider des cas qui depuis des années restaient non résolus et même d'innocenter de faux coupables. Aux Etats-Unis des prisonniers. condamnés à mort ont été blanchis et les responsables enfermés. L'histoire des trois os, nous rapporte comment un médecin légiste du début du XXe siècle a résolu un meurtre à partir de trois fragments d'os. Le poison, forme de meurtre souvent employée, car indécelable, ne l'est plus actuellement grâce aux nouvelles techniques d'analyse. En fait les légistes font raconter aux corps leur dernière histoire afin de ne pas laisser leur mort impunie.

Titre original : Die Sprache der Toten (1994)

2004 Editions Scènes de crimes

Française Langue française | Traduit par Sabine Boccador | 303 pages | Sortie : 1er janvier 2004