Louise, tome 1 : La muse
Gabrielle Dubois2020

18.0

1876, Louise a seize ans. Elle est indépendance financièrement, ce qui est rare pour son époque et pour son sexe. Mais est-elle libre ? Dans une société bourgeoise, conventionnelle et patriarcale, chaque choix que Louise fait la marquera à jamais. Jeune et incertaine, mais aussi opiniâtre voire têtue, influencée par les mœurs de son temps, il lui faudra beaucoup de courage pour se frayer son propre chemin.Sur sa route, un compositeur, un peintre, dont elle sera la muse, ou encore un armateur bon vivant. Mais aussi une figure maternelle et les indispensables amies.De Paris à Tahiti, de Tahiti en Australie, un beau voyage de quatre années qui tient en haleine, bien documenté, émouvant et drôle aux personnages attachants. De l’addiction de lectrice à l’état pur !

2020 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 17 mai 2020 | ISBN : 9798646513374

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 29 avril 2020 | ISBN : 9798646513374