Même pas morte
Sibylle Claudel2007

14.6

"Le vide s'empare de moi.
Vertigineux. Je n'ai qu'une hâte, me rendormir. Je dors, juste pour ne pas mourir. et pourtant, le plus terrible, c'est que j'ai envie de vivre."
Sibylle Claudel est une jeune femme gracieuse, souriante, qui montre un bel appétit de l'existence. Elle est comédienne, on l'a même vue s'amuser en présentant la météo sur canal plus. Ce sont les apparences, du moins. Sait-on de quelles blessures elle a triomphé ? On croirait un conte de fées à l'envers, un sans famille de notre époque, le récit d'une éducation sauvage.
Sibylle est passée d'un foyer d'adoption au trottoir, d'un toit de fortune à la petite délinquance. Elle n'a jamais connu l'enfance. Elle n'aurait pas dû en sortir. Son livre est une leçon de bravoure. Sibylle, même pas morte. Bien vivante.

Titre original : Même pas morte (2007)

2007 Editions Grasset

• Florel Le 26 Février 2010 à 11:33
    Incroyable et pourtant....
  • lpo Le 05 Avril 2010 à 12:02
    Bof bof déçue!!
  • margauxbouquine Le 12 Mai 2016 à 21:44
    J'ai beaucoup aimer ce livre, je l'ai trouver touchant mais je regrette le fait qu'il soit si court, j'aurais aimer que l'auteur détaille plus certains passages