Place Vendôme, tome 2 : L'état contre la loi
Yvan Delcourt2022

Synopsis

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

Vincent Midler est un homme d’affaires expérimenté. « Fer de lance » d’un groupe américain d’équipements pétroliers et gaziers, il intervient dans les pays de l’URSS, puis chez l’une des premières sociétés mondiales de conseil en stratégie afin de redresser des entreprises en difficulté.

Contre toute attente, à la quarantaine, il décide de changer de vie et devient diamantaire.

Il s’installe à Anvers et Place Vendôme à Paris. Fasciné par les pierres précieuses que sont les diamants, les saphirs, les rubis et les émeraudes, il crée un plan d’acquisitions original. Le succès est au rendez-vous mais les professionnels traditionnels du diamant décident de lui faire barrage... Du ministère de la Justice de la place Vendôme au Conseil d’État, en passant par les brigades financières et les cours d’appel et de cassation, rien ne lui sera épargné !

Dans ce roman addictif aux allures de thriller, Yvan Delcourt nous emmène au cœur d’un marathon judiciaire haletant. Découvrez les dessous du monde des diamantaires opaque, secret et redoutable mais aussi les égarements d’un système judiciaire français au bord de l’implosion ! Qui, entre le pot de fer et le pot de terre l’emportera ?

1 édition pour ce livre

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2022 | ISBN : 9791040506249

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Steph-563 Le 28 Avril 2023 à 09:10
    Une lecture mitigée, la première partie avec l'enfance de Vincent est très longue et n'apporte pas grand chose à l'histoire. Par contre en seconde partie, quelques rebondissements sont appréciables. Des chapitres court qui facilite la lecture. Je ne classerai pas ce roman en thriller. Il n'y a pas assez de suspense, c'est assez mou.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !