Requiem pour un murmure, tome 1 : Silence
Ena L.2022

16.4

2095
Dans un monde anesthésié par les épidémies, les femmes, devenues rares et donc précieuses, gouvernent désormais l’ensemble des cités survivantes. Le système a été entièrement réinventé : qu’il s’agisse de votre catégorie sociale, de votre mariage, ou même de votre prénom, tout est imposé.
Les dirigeantes ont fait le choix de cités solides, sous le contrôle permanent des médecins et des soldats, éradiquant du même coup virus mortels et criminalité. Oubliés le racisme, l’homophobie, les guerres de religions, la pollution…

Le seul prix à payer pour vivre dans ce monde en paix : votre liberté.

C’est dans ce contexte que nous suivons You, un jeune homme de catégorie 5, employé de maison close au sein des bidonvilles. Voleur frivole et escroc à ses heures, rien ne le prédestine à devenir une pièce maîtresse de l’échiquier, mais parfois, il suffit d’un murmure pour que tout bascule…

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 540 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : B09R2HPN6D

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard, Lila Tamazit, Julie Laforêt | Durée : 948 min | ISBN : non disponible

• Claire Huth Auteur Le 18 Février 2022 à 11:10
    Ena L a l'art et la manière de faire oublier qu'on lit un roman et on se trouve plongé dans une histoire terrible et magnifique. Un excellent moment de lecture. Un tome 1 tout en tension avec assez d'humour pour équilibrer, comme le caractère de You. Hâte de lire le tome 2.
  • Ulcia Le 20 Février 2022 à 18:20
    Une histoire qui sort de l’ordinaire pleine de rebondissements, on se laisse totalement embarqué. You est un héros adorable, attendrissant, touchant que la vie n’a pas épargné. J’ai hâte de connaître la suite.
  • ViNoEvSa Le 22 Février 2022 à 23:15
    Une nouvelle pépite signe Ena L !! Un univers sombre et dévasté et un personnage lumineux qui nous donne a travers ses sourires l envie de garder espoir.... Juste une hâte lire la suite
  • Vampilou Le 23 Mai 2022 à 14:32
    Silence, c’est un premier tome exceptionnelle, qui pose le cadre d’un univers dystopique unique en son genre, qui nous immerge dans un monde sombre, difficile, éprouvant, fait de violences, de différences extrêmes où le pouvoir féminin n’est clairement pas plus tendre, bien au contraire, pour se montrer tout aussi sournois et manipulateur, nous faisant partager une aventure difficile !