Suis l'homme en blanc
Jean-François Cellier et Thomas Oswald2017

Preu Po Pou vit dans les montagnes et la jungle, à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie. Dans ces lieux reculés, secoués par les guerres, son père, sur son lit de mort, lui livre une dernière parole : « Suis l'homme en blanc. ». Propulsé chef de village, contre sa volonté. Pour être fidèle à la parole qu'il a donnée à son père, il doit aller encore plus loin. Ne plus craindre les esprits, comprendre et épouser la « religion des blancs ». Comme son éléphante au caractère acariâtre, Pukamo, le destin de Preu Po Pou semble bien difficile à dompter ! Pour commencer, il ne connaît aucun « blanc », et comme tous les Karens, il a très peur des esprits. Mais Preu Po Pou est têtu. S'en suit une longue quête, avant qu'il ne devienne le « patient 0 » d'une évangélisation contagieuse, chez les Karens de sa tribu.

2017 Editions du Rocher

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782268090924