Un sac de billes (BD), tome 2
Kris, Vincent Bailly et Joseph Joffo2012

Saga Un sac de billes (BD) Terminée

16.4

Jo et Maurice, après un voyage mouvementé, arrivent à Menton, où se sont installés leurs deux frères aînés. Ceux-ci, toutefois, sont convoqués par la police française dans le cadre du S.T.O., le service du travail obligatoire en Allemagne. Pas question pour les grands frères de se jeter dans la gueule du loup : ils décident de partir immédiatement à Nice, où se sont déjà réfugiés leurs parents. Malgré l'occupation de la ville pa l'armée italienne, l'insouciance reprend le dessus. Las, ce sera de courte durée. L'armée italienne est remplacée par l'armée allemande, et la Gestapo resserre les mailles de ses filets pour attraper les Juifs. Dès lors, la vie des Joffo va connaître des jours douloureux... La peur, l'angoisse et la souffrance sont au rendez-vous.

2015 Editions France Loisirs

2012 Editions Futuropolis (Albums)

• bookaddict02 Le 11 Février 2019 à 10:30
    Un deuxième tome aussi excellent que le premier. On y découvre la fuite et l'obligation pour un juif pendant la seconde guerre mondiale de se cacher. a découvrir
  • llEwenll Le 13 Novembre 2020 à 15:19
    Des retournements de situations ! Il y en a vraiment beaucoup. C'est ça qui me plait dans cette BD. Quand tu penses que ces 2 frères sont enfin tirés d'affaires...Tu vas être très surpris de ce qui va leur arriver ! Ah la la, la seconde guerre mondiale ! Cette BD est faite pour les fans d'Histoire de tout âge.