Bonjour,
J'ai une boulimie de BD en cette fin d'année, alors j'ai une grosse mise à jour à réaliser! (j'avance dans le baby challenge BD/Comics!)
Titre et auteur (lien BBM) :
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox, la traque de Morrigane Crow de Jessica TownsendType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°5
Consigne : Le présage - un personnage peut prédire le futur - à court terme, mais tout de même!
BONUS -
Mon avis : Encore un super tome. J'ai adoré cette lecture. Elle commence à aborder des côtés un peu sombre, mais c'est très agréable. J'aime toujours autant les personnages. J'ai été un peu moins embarquée par l'intrigue sur l'hollowpox, mais tout le reste était vraiment top.
Magasin général, tome 1 : Marie de Jean-Louis Tripp et Régis LoiselType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour du lac
Consigne : Io'Soho - Des personnages communiquent par lettres/sms/mail - On ouvre presque la BD avec la réception d'une lettre.
BONUS -
Mon avis : Une lecture très sympa qui nous permet de rencontrer les habitants d'un petit du village du Québec. C'est très charmant.
Magasin général, tome 2 : Serge de Jean-Louis Tripp et Régis LoiselType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des landes sauvages
Consigne : Mii'Suu - Un personnage fait de la cuisine - Oui! Et c'est même important dans l'intrigue!
BONUS -
Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome que j'ai trouvé très lumineux, drôle et les personnages sont tellement attachants! Même les vieilles chouettes me sont devenues sympathiques. Une ambiance festive et conviviale terriblement bien retranscrite.
Magasin général, tome 3 : Les hommes de Jean-Louis Tripp et Régis LoiselType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Ordrinn
Consigne : Daka'Ka - Un livre mentionnant beaucoup la nourriture - que ce soit du côté des hommes ou du côté des femmes, la nourriture est un axe central de "négociation" (j'essaie de pas trop spoiler)
BONUS -
Mon avis : Un tome qui contraste avec le précédent de par la noirceur de l'histoire. C'est dur et parfois pas très agréable à suivre, mais tellement intéressant. Je ne m'attendais pas à la chute de ce troisième tome. C'est intéressant et je pense que cela va amener plein de bonnes choses mais en même temps je suis un peu déçue.
Magasin général, tome 4 : Confessions de Jean-Louis Tripp et Régis LoiselType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de lanelle
Consigne : Netzu'Yoma - Une maison sur la couverture
BONUS -
Mon avis : Cette BD se lit à une vitesse folle et j'ai beaucoup aimé ce tome-ci même si j'ai trouvé que c'était plutôt une transition vers une transformation du personnage principal qui va être très intéressant !
Magasin général, tome 5 : Montréal de Jean-Louis Tripp et Régis LoiselType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des landes sauvages
Consigne : Jino'Yoh - Nom ou titre écrits en rouge - Ici, les deux, il n'y a que le titre de la saga qui est écrit en blanc
BONUS -
Mon avis : J'ai adoré l'évolution des personnages. Et j'aurais plaisir à voir la communauté également contrainte à évoluer. J'ai hâte de lire la suite.
Les carnets de Cerise, tome 1 de Joris Chamblain et Aurélie NeyretType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire des tours de la lande sauvage
Consigne : Kyoshi'Oh - Relecture d'un de tes coups de coeur
BONUS -
Mon avis : D'habitude je n'indique pas les relectures dans ce challenge surtout quand il s'agit de graphiques, mais là j'ai relu les 5 tomes des carnets de Cerise entre fin novembre et maintenant et c'est un coup de coeur renouvelé pour chacun d'entre eux. Je ne voyais pas comment ne pas les mettre pour cette consigne avec tout l'amour que j'éprouve pour cette merveilleuse série. J'ai hâte de pouvoir les faire lire à ma fille!