#299 05 Avril 2022 23:10:20
Bonjour, bonsoir !
Et hop, quelques cases en plus !
Titre et auteur : La Guerre des clans, Cycle 1, T2 : A feu et à sang de Erin Hunter
Case validée : Ligne 3 - Lire un roman traduit d'une autre langue
Avis : Un T2 sympathique que j'ai préféré au premier. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et c'est agréable de lire ce genre de récit après une journée épuisante. Je continuerai !
Titre et auteur : La Quête d'Ewilan, T3 : L'ile du destinCase validée : Ligne 5 - Lire un roman dont le personnage principal est féminin
Avis : Un très bon tome pour conclure cette trilogie. Même si elle est selon moi très jeunesse, j'ai passé un bon moment à suivre les différents personnages et à découvrir le monde inventé par l'auteur. C'est parfois trop cliché et cousu de fil blanc mais en se mettant dans la peau du public visé (plus jeune), ce n'est plus un véritable soucis. Saga à découvrir selon moi !
Titre et auteur : Les Somnambules de Chuck WendigCase validée : Ligne 1 - Lire un roman comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles (IA)
Avis : Alors... Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions. C'est dur, parfois même très dur... (trop dur ?). N'étant pas une adepte de ce genre de récit, je n'avais sans doute pas le recul nécessaire pour le lire. J'ai néanmoins passé un très "bon" moment, même si ma vision (qui n'est déjà pas très optimiste) du monde et de l'humanité a pris un sale coup... Donc à lire, mais au bon moment !
Titre et auteur : La Fileuse d'argent de Naomi NovikCase validée : Ligne 2 - Lire un roman ayant reçu un prix littéraire
Avis : Pour moi, ça a été un coup de cœur ! J'ai adoré l'ambiance du livre que ce soit par son côté conte ou par sa culture slave au cœur de l'hiver. Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs... Je le recommande fortement !
Titre et auteur : Les Annales du Disque-Monde, T1 : La Huitième Couleur de Terry Pratchett
Case validée : Ligne 5 - Lire un roman humoristique
Avis : Je risque d'en décevoir plusieurs, mais j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture... Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher aux personnages et l'humour british n'est vraiment pas ma tasse thé (lol), c'était "trop" pour moi.
Total : 20/36
Spoiler (Cliquez pour afficher)
XXXOOX
XXXXXX
OXOXXO
OOOOOX
XOXXXO
OOOXXO