Anges de fer, Paradis d'acier
Serge Brussolo2015

16.4

Quelques années après son expédition sur Ozataxa, planète perdue au-delà de la frontière barbare, David Sarella est désormais au service du clone du pape Nothanos III. Ce dernier lui confie une mission secrète : à la tête de quelques soldats d'exception, il devra libérer des entités divines et les déposer sur Almoha, une planète sauvage et inhabitable, afin qu'elles la terraforment et en fassent un sanctuaire pour Nothanos III et ses fidèles. Mais se faire obéir de dieux vivants, mesquins et jaloux ne sera pas de tout repos, et David devra déployer des trésors de patience et de persuasion pour parvenir à ses fins.

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9782070462124

• livr0ns-n0us Le 30 Octobre 2021 à 17:52
    J'ai aimé les trouvailles et l'imagination inépuisable de l'auteur pour rebrasser les cartes de la SF classique, entre IA et découvertes spatiales. Le tout est teinté d'un mysticisme décadent dont j'ai vraiment apprécié le cynisme.