Arena 13, tome 2 : La proie

de Joseph Delaney (2016)

Saga Arena 13 Terminée

16.8

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.
Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Titre original : Arena 13, book 2: The Prey (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 Février 2018 | ISBN : 9782017038078

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 25 Janvier 2017 | ISBN : 2747061264

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 440 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Janvier 2017 | ISBN : B06WLMP3GP

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Janvier 2017

2016 [E-book] Editions Random House (Digital)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : B019CGY0W6

2016 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 9781782954064

• Myrrh Le 08 Février 2017 à 22:47
    Ce tome est encore meilleur que le précédent, j'ai adoré apprendre à connaître l'univers plus en profondeur, les combats sont toujours aussi bien décrits. L'écriture est fluide, ça se lit tout seul ! Une petite pépite prometteuse de la part de Delaney, encore une fois ! Vivement la suite <3
  • Reveursetmangeursdepapier Le 12 Février 2017 à 20:32
    C'est une suite à la hauteur du premier tome, captivante et inquiétante. On progresse dans un univers assez sombre, qui nous est de plus en plus familier. Pourtant, au rythme des entraînements et des combats de Leif, on continue de faire des découvertes bien surprenantes.
  • Idees-A-Lire Le 16 Avril 2017 à 20:38
    Une lecture tout aussi mitigée que pour le premier tome... l'univers et les combats sont toujours aussi bons, mais je n'arrive pas à embarquer complètement dans le récit et ça me bloque...au point de m'ennuyer parfois pendant ma lecture. Aussi, les personnages secondaires sont un peu trop secondaires, et mériteraient plus de développement. [14]
  • fripouille12 Le 31 Mai 2017 à 21:35
    Quel plaisirs de retrouver Leif. Ce tome est meilleur que le premier. j'espère que l'on aura un tome sur le livre de Math. j'adorerais découvrir son passé et ces combats contre Hob.
  • didie Le 25 Septembre 2017 à 00:08
    Un second tome plein de surprises. Une saga vraiment sympa. Hâte de lire la suite!
  • nathbruneau Le 17 Janvier 2018 à 19:48
    Un second tome avec plus d'action et de révélation. Je l'ai beaucoup aimé et il m'a fallu moins de deux jours pour le terminer. Joseph Delaney est toujours aussi fort pour rendre une lecture haletante.
  • Nolany Le 21 Mars 2018 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé cette suite, il y a beaucoup d'action, de suspens et je suis étonnée par toutes les révélations que j'ai lu. Les seuls reproches que j'aurai à faire sont que Lief et Kwin étaient parfois insupportables et que le récit était parfois un peu long, ce qui fait que j'avais du mal à rester concentrée sur ma lecture. Mais à part ça, j'ai hâte de connaitre la suite et fin de cette saga.
  • Lyl D Le 01 Avril 2018 à 13:33
    Je l'ai peut-être lu au mauvais moment car je l'ai aimé mais je suis moins entrée dedans que dans le premier (ce qui ne semble pas être le cas des autres personnes l'ayant lu). J'ai eu parfois un peu de mal avec certains personnages (après tout il y a des périodes où je suis moins "tolérante" que d'autres) mais l'univers m'intéresse et globalement j'aime l'histoire.
  • KaKaUeTe Le 16 Mai 2018 à 15:04
    Une suite intéressante et remplie d’information. L’action est très présente mais les rebondissements ne sont pas surprenants.
  • D.Séverine Le 20 Octobre 2018 à 15:20
    Un 2ème Tome encore plus passionnant que le précédent, si c’est possible. L’action et le suspense son, selon moi, montés d’un cran. Les personnages évoluent mais le but final reste le même (et la motivation augmente au fil des pages). Le 3ème tome s’annonce palpitant, il me tarde de m’y plonger !
  • Prue Le 20 Février 2019 à 18:51
    Un second tome que j'ai enchaîné directement après la lecture du premier tome. Joseph Delaney sait nous plonger dans son univers et développe ses personnages de manière à ce qu'on s'attache à eux. Je vais immédiatement me plonger dans le troisième volume pour suivre les aventures de Leif !