Corps d'état, tome 1 : La chute
Christophe Martinolli2016

15.8

Erwan est un jeune assistant parlementaire. Du jour au lendemain le cours de sa vie bascule dans l'angoisse. La campagne électorale de la présidentielle a été éreintante. Il comptait se reposer, et avait promis de prendre soin de sa femme Claire : ils attendent leur premier enfant. Le soir-même de sa réélection, le chef d’État s’est effondré sur l'estrade de la Concorde, foudroyé par une attaque cardiaque...
Paris est en état d'urgence.
Le lendemain, sa meilleure amie et collègue Ambre découvre qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Elle devient la seule témoin d'un complot contre le président de la République française.
Menacés et traqués par des hommes d’État, Erwan et Ambre, ne peuvent compter que sur eux-mêmes...

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 1er juillet 2017 | ISBN : 9781519085344

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 134 pages | Format : PRC/MOBI

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 6 décembre 2016 | ISBN : 9781519085344

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 75 pages | Sortie : 29 juin 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 134 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016

• Morguntia Le 13 Juillet 2016 à 18:43
    Bravo à ce son premier roman, dans un univers noir, angoissant, et terriblement d'actualité. Les personnages sont attachants et forts. Les scènes de tension, de sexe, ou d'action sont bien rendues. On reste malgré tout un peu sur sa fin, peut-être est-ce parce que l'auteur est scénariste et qu'il a l'habitude des suites ? En tous les cas, je l'espère !
  • Oceaneca Le 09 Mai 2017 à 09:27
    Par le faible nombre de pages, je n'ai malheureusement pas réussi à m'intéresser suffisamment à cette histoire qui est pourtant intéressante à suivre avec une intrigue qui tient la route.
  • mellecupoftea Le 13 Août 2017 à 13:28
    On ne lambine pas dans corps d'état ! Pas le temps de tourner en rond et de s'ennuyer ... Des personnages qui doivent devenir paranoïaques pour survivre dans une France défaillante ou les morts de sont jamais très loin. Un poil trop court à mon goût car l'histoire est vraiment sympa à lire et que l'on aimerait bien plus de détails !!
  • Angie221 Le 29 Septembre 2017 à 15:12
    Je vous conseille ce premier tome si vous êtes adepte des thrillers d’Harlan Coben dans lesquels actions, faux-semblants, suspens, surprises se mêlent avec en fond un système beaucoup plus grand que l’individu.
  • stellae Le 31 Mars 2018 à 12:38
    Pas facile d'écrire sur la politique, ça peut paraître ennuyeux, mais ici, l'auteur a réussi son pari ! On entre très facilement dans l'histoire, on s'attache aux personnages bien dépeints, on les suit dans les enjeux et rebondissements, et si la politique n'est pas votre passion première, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas submergé.e.s par des termes incompréhensibles.