SAS, tome 01 : SAS à Istanbul
Gérard de Villiers1965

Saga SAS

14.6

Malko Linge, qui fait des extras pour la Central intelligence Agency, le Deuxième Bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. il possède un château en ruine. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous-marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.

1993 Editions Vaugirard

• Exuline Le 29 Août 2016 à 12:05
    Un roman qui a sans doute beaucoup vieilli, à une époque ou la guerre froide faisait rage. La tension entre américains et russes est laissé en arrière plan pour mettre en avant un personnage loyal et persévérant, qui va jusqu'au bout de sa mission sans faire de vague, et c'est sans doute un peu trop plat.
  • lionel71300 Le 29 Avril 2017 à 16:00
    fan inconditionnel du prince malko linge son altesse serinissime autrichien barbouze chef de mission pour la CIA entre espoinnage et erotisme
  • StephaneBehr Le 09 Septembre 2017 à 20:58
    Intrigue pas inintéressante, mais il y a beaucoup trop d'allers-retours dans le taxi du Turc et assez peu d'action. Et je ne sais pas si c'est le cas pour toute la série (que je découvre), mais la pin-up sur la couverture est mensongère: À la moindre évocation d'un passage un peu sexy, l'auteur se dépêche de placer une ellipse... Mouais... J'en tenterai un autre, mais un peu refroidi tout de même.