Chroniques des vampires, tome 04 : Le voleur de corps
Anne Rice1994

15.0

Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : redevenir mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible? Peut-être pas.. . C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux caraïbes.

Titre original : The Vampire Chronicles, book 04: The tale of the body thief (1992)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 704 pages

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2004 [E-book] Editions Fleuve

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 542 pages

2000 Editions Pocket (Terreur)

1995 Editions Pocket (Terreur)

1994 Editions Plon

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 1er février 1994 | ISBN : 9782259026161

2004 Editions Arrow Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:31
    pas grand chose d'intéressant là-dedans.
  • Zazou8888 Le 08 Août 2011 à 16:52
    Un des récis dans cette série qui m'a le plus marqué. Il est vrai qu'après avoir lu tous les précédents on s'attache à Lestat et le voir retrouver un corps humain pour ensuite s'y retrouver coincer a de quoi faire sourire! :p
  • Lin Le 12 Septembre 2011 à 21:21
    Tout à fait d'accord ! J'ai beaucoup aimé le voir si désemparé et fragile.
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 12:09
    J'ai commencé par ce tome, et je l'ai adoré. Je n'ai pas réussi à lire les autres tomes, beaucoup moins addictifs à mon goût.
  • LilyMk Le 10 Août 2017 à 20:41
    J'ai adoré ! J'ai pris mon temps pour le lire, ce roman se savoure comme une poésie. L'intrigue est originale, les personnages complexes, et les vampires se révèlent d'une sensibilité à fleur de peau. Je n'ai lu aucun autre tome de la série, mais j'ai bien compris l'histoire. Il y a des surprises jusqu'à la fin, et j'ai véritablement voyagé !
  • Azeleen Le 17 Avril 2018 à 19:13
    Ce tome m'a réconcilié avec la série (n'ayant pas apprécié La Reine des Damnés). Lestat est toujours un personnage très attachant et l'histoire est captivante.
  • Emma V Le 08 Août 2019 à 21:34
    Ce tome-ci rattrape le précédent. Malgré un début plutôt long voire laborieux bourré de blablablas, j'ai eu du mal à lâcher ce bouquin. Le capricieux Lestat se montre ici vraiment très touchant même s'il reste fidèle à lui-même, un vrai diable.
  • Fenrir Verlac Le 04 Mars 2020 à 21:47
    Mon tome préféré de la saga, que de tranche de rire !
  • Alfredo Le 11 Septembre 2023 à 20:07
    Je comprends les intentions d'Anne Rice mais je n'ai pas aimé ce livre. Est-ce qu'elle a échoué ou est-ce le sujet lui-même qui m'a déplu ? Mystère ^^
  • Courtney Ackles Le 01 Janvier 2024 à 14:06
    Le voleur de corps, je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça trop long . Lestat est tellement naïf il est loin du personnage rencontre dans entretien à un vampire