Chobits, tome 7
CLAMP2003

Saga Chobits Terminée

17.2

En voulant aider Minoru dans ses recherches sur les chobits, Yuzuki tente une intrusion dans la banque de données nationale, mais se fait violemment refouler par Dita, la persocon chargée de protéger ces informations. Les séquelles subies par Yuzuki ont de terribles conséquences, puisqu’elle perd toutes ses données concernant la soeur de Minoru. Mais celui-ci ayant pris conscience de son attachement à sa persocon, lui fait comprendre que sa vie était bien plus importante. De son côté Hideki retrouve Melle Hibiya qui lui dévoile les origines de Tchii...

Titre original : Chobits, book 7 (2002)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 184 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782811649586

2003 Editions Pika

• tenten1806 Le 13 Avril 2012 à 12:33
    Magnifique tome, le meilleur pour moi. J'ai hâte de lire la fin.
  • Delcyfaro Le 15 Septembre 2012 à 19:39
    Un tome vraiment intense... on sent que de nouvelles revelations vont arriver
  • Marie Flower Panda Le 19 Août 2014 à 21:07
    Cet avant-dernier tome de la série était vraiment très bon, je dirais même l’un des meilleurs de la série !
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 22:54
    Avant dernier tome qui nous révèle tellement de chose. Les dessins sont encore plus beaux.
  • padanlaru_ Le 28 Novembre 2018 à 00:19
    Dans cet avant dernier tome, nous découvrons les origines de Tchii, et en apprenons bien plus sur les sentiments des personnages. Les dessins sont magnifiques, encore plus que dans les autres tomes.
  • Islael Le 18 Octobre 2019 à 14:51
    Un tome tout en émotion, c'est intense et plein de bon sentiment !
  • Livresse de la Plume Le 07 Mai 2021 à 17:04
    Un très joli avant-dernier tome ! Les dessins sont magnifiquement doux, les émotions à fleur de peau... Les origines de Chii sont révélées : on ne peut qu'être touché par l'intensité des sentiments décrits. Selon moi, le meilleur tome de la série jusqu'à présent.
  • Le renard qui bouquine Le 25 Mai 2021 à 18:53
    Les mystères qui entourent Chii s’éclaircissent de plus en plus. Des sentiments qu’elle ne comprenait jusqu’à maintenant mais qui sont tellement doux et passionnés, un avant-dernier tome super complet et touchant.
  • marine_livraddict Le 24 Avril 2023 à 15:31
    Les informations et révélations tombent toutes d'un coup. On découvre alors les origines de Tchii, pourquoi elle a été fabriquée, pour qui, pourquoi elle est si spéciale et pourquoi elle est en danger. En parallèle, on parle du chagrin d'amour, du chagrin affectif, du suicide, du rapport entre l'homme et la machine... c'est vraiment très mélancolique et actuel. Plus qu'un tome à lire !
  • Furoneko Le 27 Juillet 2023 à 12:35
    On sent la fin venir et les pages se tournent toutes seules ! Je suis curieuse de savoir ce qu'à Tchii en plus, bien que ce soit sûrement la capacité d'aimer. Je me demande quand même quelle âge a la propriétaire, mais je suis aussi triste pour Freya...