Chobits, tome 2
CLAMP2003

Saga Chobits Terminée

16.7

La voisine Melle Hibiya semble savoir plus qu'elle ne le montre au sujet des Chobits, cette étrange catégorie de persocon et principalement de Tchii. Quel est cet autre, dont elle suggère l'existence à Tchii ? Et, quelles sont les réelles relations entretenues par les humains et les ordinateurs personnels ?

Titre original : Chobits, book 2 (2001)

2020 Editions Pika

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782811648299

2003 Editions Pika

• Anassete Le 18 Novembre 2011 à 11:29
    L'histoire commence tout doucement à prendre forme mais dans ce tome, le côté shônen a bien repris le dessus. On apprend tout de même des choses sur le passé de Tchii.
  • Ninon Le 30 Janvier 2013 à 16:13
    Toujours aussi excellent, avec une part de mystère bien placée.
  • BountyFrei Le 20 Mars 2013 à 19:36
    Les graphismes sont aussi beau que dans le précédent, et l'histoire est toujours autant captivante, en même temps, d'un manga sortant des studios de CLAMP, on peut que s'attendre à de la qualité.
  • BouQuiNeTTe Le 16 Avril 2013 à 18:15
    Tchii reste un mystère... Des gens ont l'air au courant de qui elle est, mais personne ne dit rien :'( [boude !]
  • BouQuiNeTTe Le 16 Avril 2013 à 18:24
  • Marie Flower Panda Le 23 Juin 2014 à 12:56
    L’histoire est toujours aussi captivante et les graphismes sublimes. Même si l’intrigue est un peu prévisible (oui Tchii est très certainement un Chobits), cela n’en reste pas moins une jolie histoire, et connaissant le travail des Clamp, il y aura sûrement des rebondissements !
  • Tsu Le 06 Juillet 2018 à 18:10
    J'aime beaucoup Chobits, tant pour l'histoire que pour les dessins. C'est un plaisir de relire cette saga !
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 22:34
    L'histoire prend place. Tandis que les personnages sont encore plus développé. Que de mystère, j'adore ce manga.
  • padanlaru_ Le 26 Novembre 2018 à 10:42
    On en apprends un peu plus sur Tchii, mais le mystère reste total. L'intrigue prend doucement forme.
  • Islael Le 17 Octobre 2019 à 15:25
    Tchii est tellement touchante. Un petit moment de bonheur et de douceur.
  • June Wonderland Le 08 Mai 2020 à 13:11
    Je suis mitigée. J'adore l'intrigue, certains personnages et le style du dessin ! C'est mignon et drôle... mais il y a un côté un peu malsain dans le rapport au sexe (beaucoup trop d'allusions et un certain puritanisme) et l'aspect "fantasme de la femme-enfant/fragile et innocente" qui est gênant... mais bon, je continue pour l'instant !
  • Myrrh Le 21 Mars 2021 à 18:24
    J'aime décidément bcp cette œuvre. L'humour très présent fonctionne bien sur moi, Hideki me fait rire et Tchii est très mignonne et attachante. J'ai envie de voir la direction que va prendre l'intrigue, les mystères soulevés sont intéressants et donnent envie d'en savoir plus !
  • RavenclawLibrary Le 14 Avril 2021 à 14:37
    Un peu perplexe face à ce tome qui met de côté les sujets importants pour se concentrer sur une hypersexualisation un peu malsaine... Heureusement les dessins restent sublimes ! Je vais continuer pour savoir ce que réserve la suite
  • marine_livraddict Le 15 Janvier 2022 à 14:23
    Un second tome qui m'a plus plu. Plus que le côté humoristique qui tourne autour du héros principal avec les filles qui m'agace un peu, c'est tout ce qui concerne Tchiii, le côté plus sérieux et dramatique du sujet des ordinateurs qui retient mon attention. Le final est très intéressant. Je suis curieuse de découvrir ce que cache Tchiii.
  • Nastasia Le 15 Mars 2022 à 15:53
    Ce deuxième tome confirme l'impression que m'avait donné le premier, à savoir que cette série a un fort potentiel. L'histoire s'étoffe et le mystère s'épaissit...
  • Furoneko Le 25 Juillet 2023 à 18:38
    Même si l'ecchi est toujours lourd, surtout les derniers chapitres... qui m'ont bien déplût sur ce plan-là, les chapitres s'enchaînent tout seul et l'intrigue est bien mené, quand on a une réponse, on a d'autres interrogations, ça reste très cool à suivre ! Par contre je vois vraiment la différence entre le papier en 2003 et maintenant...