Chobits, tome 4
CLAMP2003

Saga Chobits Terminée

17.0

Un inconnu envoie un e-mail mystérieux à Minoru. En pièce jointe, une photo représente mademoiselle Hibiya aux côtés d'un ordinateur ressemblant trait pour trait à Tchii. La logeuse est-elle mêlée à tout ça? Dans quel but a-t-on envoyé cet e-mail? Et qui sont les deux mystérieuses personnes qui poursuivent Tchii? Hideki commence à réaliser que de nombreux mystères entourent son ordinateur.

Titre original : Chobits, book 4 (2001)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 184 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782811649555

2003 Editions Pika

• Delcyfaro Le 07 Juillet 2012 à 15:15
    Un tome qui donne juste envie de lire la suite..excellent
  • Marie Flower Panda Le 10 Juillet 2014 à 16:28
    Ce quatrième tome se veut plus sombre que les précédents. Une fois tous les personnages importants introduits dans les trois premiers volumes, l’histoire avance enfin en se concentrant de nouveau sur Tchii et les mystères qui l’entourent. Mystères appelés à être dévoilés dans les tomes à venir et que j’ai hâte de découvrir.
  • Kitsune_Yukina Le 22 Juin 2016 à 11:43
    Sympathique ce tome, donne envie de lire la suite!
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 22:40
    Ce tome est un peu plus sombre que les précédents. Tellement de suspense et de mystère à résoudre. J'adore ce manga.
  • padanlaru_ Le 27 Novembre 2018 à 12:02
    Ce tome est très interréssant, parce qu'il commence à aborder la question de l'amour entre les ordinateurs et les humains. Tchii est encore plus adorable qu'au début !
  • Islael Le 17 Octobre 2019 à 17:04
    La fin de ce tome me procure toujours un sentiment e tristesse et pourtant je la relis encore et encore. Et les dessins en couleurs sont tellement magnifiques !
  • marine_livraddict Le 04 Juin 2022 à 14:35
    Un bon tome dans l'ensemble. C'est humoristique mais plus que tout dramatique et mélancolique. Pas mal de messages sur l'importance des ordinateurs dans notre vie de tous les jours, du repliement sur soi, des rapports entre humains... ils ont un véritable impact et c'est ce genre de messages que j'apprécie dans ce manga car c'est en quelque sorte un reflet de notre société actuelle.
  • Myrrh Le 19 Février 2023 à 10:50
    Très bon tome aux notes plus sombres que les précédents. Bcp de questionnements sut les technologies pour Hideki que l'on transposé facilement à notre société. On s'inquiète aussi pour Chii et vu la fin je veux connaître la suite. Un tome plein de questionnements et d'émotions.
  • Furoneko Le 26 Juillet 2023 à 12:06
    On plonge de plus en plus dans le mystère, mais j'ai aimé savoir l'histoire du patron ! C'est affreusement triste ce qu'il lui ait arrivé... Mais j'aime la morale qui se dessine de cette oeuvre, je suis très curieuse de lire la suite !