Chroniques des vampires, tome 12 : Prince Lestat et l'Atlantide
Anne Rice2016

16.3

Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d’une ville qui sombre dans les flots… Ce songe viendrait-il d’Amel, l’esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous…
Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d’au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l’histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu’où ira le vampire ?

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 669 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9791022403795

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 24 août 2017

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 519 pages | ISBN : 9780525435440

2016 [E-book] Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | Format : ePub | ISBN : 9780385353793

• FungiLumini Le 26 Septembre 2017 à 21:17
    Au final,j’ai du mal à dire si j’ai aimé ou pas cette lecture. Par moment trop longue, ou trop en dissonance avec ce que j’avais apprécié dans les premiers tomes, j’ai tout de même aimé retrouver ces personnages qui m’avait fait rêver dans le début de la saga. Je dirais que c’est un livre qui doit être lu par les fans des chroniques des vampires et d’Anne Rice, mais pas spécialement par les autres
  • Kalouka Le 01 Octobre 2017 à 13:55
    Je ne vais pas mentir, je pardonne tout à Anne Rice. J'adore l'auteur et ses univers. Fan inconditionnelle, je trouve en chaque ouvrage des éléments positifs qui supplanté toujours ce qui a pu me déplaire. Un peu tiède à la lecture du tome précédant celui ci, je peux dire que ce dernier m'a emballé. Moins poetique mais plus dans le suspens, je l'ai adoré. J'ai hâte d'acquérir le prochain tome.
  • cyntha Le 11 Novembre 2017 à 23:56
    J'ai eu du mal à le lire jusqu'à la fin. Je suis d'accord avec FungiLumini : il faut bien connaitre l'univers d'Anne Rice pour le lire. On reste sur notre faim. Asuivre ????