L'âge d'or, tome 1

17.1

La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à "L'âge d'or" ; bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.

2018 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 7 Septembre 2018 | ISBN : 9791034730353

• unemalledeslivres Le 09 Septembre 2018 à 19:06
    Quel univers ! J'ai tout aimé dans cette BD. L'intrigue, qui en revisitant les chansons de geste, redonne vie au moyen-âge sous nos yeux avec son parlé et ses intrigues de cours (et avec un soupçon d'ésotérique). Et puis le dessin !! Ce n'est pas a priori un dessin que j'apprécie au premier coup d'oeil et pourtant j'en suis ressortie vraiment scotchée. Superbe !
  • Tsu Le 17 Septembre 2018 à 06:57
    Avec cette BD j'ai eu l'impression de vivre au Moyen-Age, le temps de ma lecture. Entre complots et soulèvement du peuple, j'ai été très vite happée par cette histoire qui prend vraiment le temps de nous y immerger. Le charme de cette BD réside aussi dans les magnifiques et surprenants dessins : la palette de couleurs choisie est incroyable et les dessins sont véritablement en mouvement. J'adore !
  • mediabede Le 19 Septembre 2018 à 08:30
    Dès la première page je me suis laissée embarquer dans cette épopée étonnante. J'ai aimé le mouvement dans le dessin, les couleurs, l'histoire. C'est un vrai coup de coeur de cette rentrée. Magnifique !
  • AltheaVimaire Le 19 Septembre 2018 à 19:54
    Le dessin peut-être déroutant au début, mais il s'avère parfait pour l'histoire qu'il conte. J'ai particulièrement aimé les planches qui nous permettent de suivre l'avancée des personnages en une seule case. Le scénario quant à lui nous transporte dans une histoire moyenâgeuse qui semble être le miroir de notre société ... Juste un bémol pour le lettrage. curieuse de découvrir la suite !
  • Couleursdho Le 01 Octobre 2018 à 11:45
    Un dessin déroutant au début mais on se laisse vite embarquer dans cette histoire moyenâgeuse. On a envie d'avoir la suite entre les mains dès la fin !!
  • claratata Le 08 Octobre 2018 à 18:27
    BD incroyable ! L'intrigue est très bonne mais les illustrations sont encore meilleures ! Cette BD réuni vraiment un énorme talent d'écriture et de dessin. La police en revanche n'est pas toujours très lisible.
  • Eglantine_Petit Le 21 Octobre 2018 à 20:09
    Une bonne épopée moyenâgeuse avec de très jolie illustrations.
  • keyla22 Le 21 Novembre 2018 à 17:30
    Les dessins sont destabilisants au debut mais j'ai personnellement adoré ces degradés de rouge/violet/rose.L'ambiance est onirique et je n'ai qu'une hate me plonger dans la suite
  • Puratipasu Le 06 Décembre 2018 à 14:25
    Magnifique! Je suis très intriguée par la suite que cette histoire peut prendre. L'héroïne est vraiment étrange et je suis fan de la communauté de la forêt!
  • Bib33 Le 09 Janvier 2019 à 13:18
    Graphisme superbe et histoire intéressante !!
  • lire_enrouge Le 04 Février 2019 à 19:00
    BD absolument magnifique! Personnages très intéressant à suivre, hâte de voir la suite!
  • fred37 Le 11 Février 2019 à 15:42
    Une premier tome qui nous immerge dans un univers moyenâgeux rempli d'intrigues et de complots, saupoudré d'ésotérique. Les double-pages nous plongent encore plus dans le récit. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • lemillefeuilles Le 13 Février 2019 à 09:15
    Avec une histoire et des graphismes de qualité, les auteur·rice·s nous vendent une fable féministe et qui fait réfléchir sur la place du pouvoir et du peuple. C'était moins bon que ce que j'en attendais, mais c'est tout de même un excellent ouvrage que j'ai aimé découvrir ! Vivement la suite !
  • Fei Le 04 Juin 2019 à 21:02
    Le style graphique ne plaira pas a tout le monde mais moi je suis vraiment tombée sous le charme de ces planches <3 Du coup, c'est peut être parce que le style graphique est si réussi que, l'histoire en comparaison m'a un peu déçue. Elle n'est pas mauvaise et certains aspects m'ont même bien plu mais l'ensemble ne déborde pas d’originalité, je suis restée un peu sur ma faim.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2019 à 23:01
    J'ai bien accroché à l'histoire et au trait de dessin particulier, en revanche c'est un premier tome et l'histoire n'est pas complète telle quelle. 16/20
  • Linelo Le 07 Août 2019 à 12:42
    Des graphismes surprenants, qui rappellent les tapisseries du Moyen-Age, mais un scénario qui ne m'a pas convaincue
  • nathbruneau Le 26 Août 2019 à 23:19
    Je viens de comprendre que ce roman graphique était un premier tome... Peut être que ça explique un scénario décevant, peut être est ce simplement un tome d'introduction ? Dans tous les cas, malgré des magnifiques dessins je n'ai pas réussi à rejoindre l'engouement général pour ce livre... Je suis donc un peu déçue.
  • VanessBookshelves Le 06 Octobre 2019 à 15:09
    Cette aventure féodale aux allures de fable a été une excellente surprise ! Les graphismes ne sont certes pas transcendants mais le scénario et l'univers sont très bien construits et on accroche très vite à cette quête de pouvoir et de trésor sur fond de révolte pour l'instauration d'une utopie égalitariste. J'ai hâte de vori ce que donnera la suite.
  • Estelle0405 Le 15 Novembre 2019 à 17:41
    Les illustrations sont magnifiques et j'ai beaucoup aimé l'histoire que nous raconte ce premier tome. Plein d'aventures, je conseille !
  • Portos Végétos Le 24 Novembre 2019 à 18:37
    Mes yeux ont découvert ce qu'était le bonheur... C'est magnifique autant que captivant !