Ocean's Songs
Olivier de Kersauson2008

16.1

Partant du principe que l'homme libre part pour apprendre et revient pour rendre compte, Olivier de Kersauson a décidé de raconter sa géographie maritime. Il fait le portrait de ses mers comme il pourrait dresser le portrait d'une femme. Il nous révèle, surtout, son destin singulier de skipper d'exception. Pour la première fois peut-être, dans Ocean's Songs, il se dévoile.

2022 Editions J'ai Lu (Les grandes latitudes)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782290370971

2010 Editions J'ai Lu (Biographie)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 7 avril 2010 | ISBN : 9782290022146

2008 Editions Le Cherche midi

• Mister Danglard Le 21 Décembre 2010 à 13:36
    Un petit bijou de la littérature du voyage ..!
  • Dea blackbird Kocka Le 04 Août 2016 à 11:41
    Un bon moment, j'aime beaucoup l'écriture de de Kersauson... D'ailleurs j'ai plusieurs de ses livres sur ma table de chevet et que je picore régulièrement, un chapitre par ci, par là. Comme s'il s'agissait de nouvelles ou peut-être pour les faire durer plus longtemps !
  • RiRead Le 09 Septembre 2023 à 17:34
    Le récit de vie d'un vieux loup de mer. Kersauson est égal à lui même, un peu brut et bourru souvent mais j'ai été agréablement surprise par la poésie pure de certains passage de ce texte. C'est une ode à la mer, aux océans, à la liberté surtout. On sent le vent, les embruns, le danger, la solitude et la sérénité d'un homme qui a vécu la vie qu'il voulait vivre.