Au pied du sapin
Keira Andrews2017

15.4

Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d'urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !

Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.

Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Caroline Minic | 124 pages | Sortie : 30 novembre 2019 | ISBN : 9782375746318

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 124 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : B07JR249KT

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 110 pages | Format : AZW | ISBN : B077SZQ6Q6

• Olive-oued Le 09 Janvier 2019 à 11:43
    Une petite romance MM sympathique et assez magique. Un bon moment de lecture. C'est vraiment tout ce dont j'ai besoin en ce moment : de la douceur et des lectures sans prise de tête.
  • Ileen Le 01 Novembre 2019 à 11:45
    Ce roman est une réussite totale pour moi ! En une centaine de pages, l'auteure est parvenue à me transporter dans la relation entre Daniel et Cole, à me faire apprécier ces personnages et détester les aléas venant les contrarier. Une romance toute douce, sans réelle précipitation, dans un cadre parfait, que faut-il de plus pour passer un bon moment ?
  • Ahkrin Le 16 Novembre 2019 à 17:04
    Bon, moi qui aime pas la littérature érotique, c'était très clairement pas un livre pour moi, ahah. Si j'avais su, je me serais abstenue. Tant pis, j'aurais au moins essayé !
  • Cocohp Le 13 Décembre 2019 à 14:18
    Une bonne romance de noël MM comme je les aiment, toute douce, toute mignonne, j'ai adoré la relation Cole/Daniel, et le Justin j'avais envie de le baffé, une lecture sans prise de tête sous un bon plaid de saison c'est tout ce que j'avais besoin!
  • CDEV Le 31 Décembre 2019 à 20:22
    Une petite romance M/M très sympa à lire que j’ai dévoré. C’est dommage qu’elle soit si courte d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé le couple Cole et Daniel et leur relation grandissante de page en page. Une lecture de fin de mois tout mimi et comme indiqué par d’autres lectrices sans aucune prise de tête
  • IYMP Le 14 Août 2020 à 12:31
    Une romance toute en douceur qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. J'ai beaucoup apprécier Daniel & Cole. En très peu de page l'auteur réussit avec brio à construire son histoire. Une très bonne réussite pour moi.
  • Kochka94 Le 11 Novembre 2020 à 09:43
    C'est mignon, c'est léger, un conte de Noel léger et qui donne des envies de jacuzzi ... Les deux personnages sont mignons comme tout, Justin est méchant juste comme il faut, bref, une histoire entre la nouvelle et le roman (une centaine de pages) qui se lit rapidement et de façon agréable, au chaud sous un plaid.
  • lovelymoment Le 20 Novembre 2020 à 10:13
    Une histoire très agréable à lire, parfaite pour la saison. J'aurais aimé que les sentiments des personnages soient un peu plus développés mais avec si peu de pages, ce n'est pas si mal.
  • Tornado Le 26 Février 2021 à 08:14
    Court mais intense Alors oui, vu le format c’est très court !!! Ça va très vite, les personnages ne prennent pas plusieurs semaines pour tomber amoureux, mais le rendu est très sympa. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’atmosphère. C’est léger et très bon !
  • Katarina_LoveBooks Le 06 Décembre 2021 à 15:18
    Une semaine de vacances ensemble, c'est ce qu'ils vont avoir pour parler de leurs vies et de leurs avenirs... Cole est étudiant et n'a guère d'amis alors que Daniel est obnubilé par son travail.
  • Pyrrha Le 16 Avril 2022 à 07:42
    Petite romance sympathique, le contexte et le lieu où cela se passe sont les plus de cette histoire. Malheureusement le langage grossier qui ne sort de nulle part lors de certaines scènes m'a complètement sorti de l'histoire, j'ai trouvé que cela n'allait pas du tout avec le caractère des personnages.