Le miracle de Corbin Wale
Roan Parrish2018

16.2

Il y a un mois, la vie d'Alex Barrow a implosé ; partenaire, maison, boulot, tout a disparu en quarante-huit heures. Mais parfois, quand tout s'écroule, il suffit d’y croire. Aujourd'hui, Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie dont il a toujours rêvé. Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c'est ce qu'il a entendu dire toute sa vie. Il sait qu'il est à part, dans son monde imaginaire, mais les choses qu'il ressent sont très réelles. Tout comme la raison pour laquelle il ne pourra jamais être avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce qui l'a toujours fait rêver. Même si, peut-être, Corbin est aussi ce qui fait rêver Alex. Quand Corbin commence à travailler dans la boulangerie, Alex et lui ne peuvent nier plus longtemps leur attirance. Tandis que la saison des vacances exerce sa magie, Corbin va devoir ses peurs pour qu’enfin ils puissent obtenir ce qu’ils ont toujours désiré.

2019 Editions MxM Bookmark (Romance d'hiver)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 229 pages | ISBN : 9782375746332

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance d'hiver)

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 23 décembre 2018 | ISBN : B07JR329FP

• Les lectures de Eleyna Le 02 Janvier 2019 à 22:07
    Une plume agréable et très poétique. L'histoire est prenante, la romance est douce, belle et met du temps à se mettre en place, ce que j'ai beaucoup aimé! Alex et Corbin sont très différents l'un de l'autre, mais s'accordent pourtant parfaitement. Cette lecture est parfaite pour noël, j'en sors avec un bon sentiment et le cœur léger!
  • Olive-oued Le 15 Janvier 2019 à 08:40
    J'ai été complètement transporté par cette histoire, qui est tellement poétique et magique. J'ai adoré le contraste entre Alex, assez terre à terre, et Corbin, qui est dans un autre monde. Cette magie que nous fait découvrir Corbin, et qu'Alex apprend à découvrir, à comprendre et à aimer ... c'était envoûtant ! C'est un beau message de tolérance : nous sommes tous différents, tous dans notre monde
  • Meninbooks Le 21 Février 2019 à 12:42
    je ne pourrais en aucun cas nier la plume talentueuse et l'originalité de ce roman, mais de mon côté la magie et la poésie sauvage se sont malheureusement simplement transformées en spectacle de scène.
  • lovelymoment Le 12 Juillet 2020 à 12:29
    Je suis très partagée sur cette histoire. Autant j'ai adoré le fond de l'histoire, autant le personnage de Corbin était vraiment trop particulier pour moi.
  • Myrrh Le 20 Décembre 2023 à 22:13
    Une romance sympa qui met en avant non pas Noël mais Hanoucca ce que j'ai apprécié. Si j'ai trouvé nos deux héros mignons et les messages d'ouverture et d'acceptation bien fait, j'ai eu du mal avec le côté "petite chose fragile" de Corbin. En dehors de ça j'ai trouvé son perso différent et original, j'ai aimé ce côté. La plume est agréable mais m'a parfois fait décrocher et survoler des passages