Synopsis
Peut-on cesser d'être agent secret et refaire sa vie ? Tel était le plan de Robert Cope Harland quand il a quitté le service du MI 6 pour œuvrer au sein des Nations-Unies. Jusqu'au jour où, seul survivant d'un crash aérien, il est amené à chercher l'explication de cet attentat. Lui faut-il enquêter du côté des criminels de guerre responsables d'atrocités en Bosnie et du Tribunal international de La Haye pour lequel travaillait l'un de ses infortunés voisins dans l'avion ? Ou dans son passé, au sein des services secrets anglais qui semblent désormais le traquer comme un ennemi ? Sans oublier son fils, dont il ignorait jusqu'alors l'existence, celui qu'il aurait eu avec Irina, une très belle Tchèque au rôle trouble…
Titre original : A Spy's Life (2001)
Moyenne
13.7
3 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un thriller d'espionnage extrêmement classique, qui n'évite pas les clichés. Mais l'intrigue est intéressante et le mystère nous tient jusqu'au bout. Le petit plus est ce côté daté (ordinateurs, ex-Yougoslavie, fin de la Guerre Froide) qui renvoi à des classiques comme Le Carré.
Trop de personnages, trop de théories, le crash de l'avion se tient, de même que l'enquête sur Kochalyin, là où j'ai eu du mal c'est l'arrivée de Tomas qui ne fait qu'un passage express, l'attitude du médecin de l'hôpital qui se greffe aux secrets et aux dissimulations (pas son rôle), Eva j'ai compris son attitude vis à vis de son fils, trop d'invraisemblance, trop long et pas de frisson.
Honnêtement, on dirait que le sort s'acharne sur le personnage principal… On en vient à se demander quand le livre finira ! Bon livre, mais un peu long, et ce, pas nécessairement par manque de rebondissements (je dirais plutôt l'inverse !!).