SAS, tome 02 : SAS contre C.I.A.
Gérard de Villiers1965

Saga SAS

15.3

Téhéran, 1965, les responsables locaux de la CIA seraient en train de fomenter une révolution dans le dessein d'assassiner le shah et de le remplacer par un homme à eux.
Le tout, sans en avoir averti au préalable leurs autorités hiérarchiques.
Le Président des États-Unis en a été averti... par les Russes qui en ont profité pour indiquer que, si une telle révolution se produisait, ils considèreraient cela comme un acte d'agression, en conséquence de quoi ils envahiraient l'Iran en faisant porter la responsabilité aux États-Unis.
Fous de rage, et on peut les comprendre, les grands pontes de la CIA ont 15 jours pour démêler le vrai du faux.
Est-ce de l'intox de la part des Soviétiques pour envahir l'Iran ou le chef local joue-t-il réellement cavalier seul dans cette sombre histoire?
La CIA délègue Malko auprès du Chef de Station à Téhéran, le général Schalberg avec une carte de visite en or : 10 millions de dollars en liquide.
SAS devra séparer le bon grain de l'ivraie, aidé en cela par un producteur de blé et, comme il se trouve au pays des Mille et Une Nuits, le réconfort gracieux de quelques belles persanes.

1998 Editions Gérard de Villiers

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 26 octobre 1998 | ISBN : 9782842670757

• Adrichouuu Le 13 Novembre 2021 à 20:25
    J'ai enfin lu le tome 2 des aventures de Malko Linge. J'ai préféré le premier tome, mais je lirai avec plaisir le troisième.