Franck Sharko & Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca

17.5

Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Michel Raimbaul | Durée : 990 min | Sortie : 16 Mai 2019 | ISBN : 9791036604560

2019 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782265117815

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 539 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : B07PM8DL5S

• Fairylou Le 24 Avril 2019 à 18:47
    Un thriller absolument glaçant sur la technologie actuelle et future. L’histoire nous permet de mener notre propre réflexion sur l’utilisation que l’on a et que l’on fait des réseaux sociaux & co. Luca s’est révélé être une très bonne lecture dans laquelle on retrouve le duo Sharko/Henebelle. A découvrir de toute urgence !
  • LeoLabs Le 10 Mai 2019 à 21:05
    Un opus de génie absolument savoureux. Un cru d'autant plus excellent si l'on a lu tous les tomes précédents. L'histoire est très dense et captivante. Le couple Sharko/Lucie, bien qu'un peu plus effacés que d'accoutumé, ainsi que le reste de l'équipe du 36 sont d'une profondeur exceptionnelle, faisant du groupe une seule entité protagoniste. Les sujets traités sont passionnants. Gros coup de cœur.
  • Haribul Le 16 Mai 2019 à 14:25
    Grand plaisir de retrouver Shako et son équipe, des valeurs humaines dans un monde de technologie et de violence. Beaucoup aimé
  • Enaelyork Le 18 Mai 2019 à 16:20
    Encore un excellent moment passé en compagnie de Sharko et Lucie. Dans ce thriller, l'auteur s'attaque à notre société ultra high tech et sur les nombreuses dérives qui en découlent.... c'est à glacer le sang. Encore un roman à lire d'urgence !
  • Mhorgh_Winterman Le 04 Juin 2019 à 23:38
    Quelques lignes ne suffisent pas pour énumérer toutes les éloges dont j'ai envie de faire à propos de ce nouveau Chef d'oeuvre. Franck se confirme une 18ème fois comme étant mon auteur préféré grâce à ce roman magistral ! Tout est magnifiquement bien dosé jusqu'à une fin très surprenante. La perfection a un nom : elle s'appelle Luca.
  • D.Séverine Le 08 Juin 2019 à 17:38
    Encore une belle claque que ce « Luca » !!! Je me suis encore une fois bien fait balader par l’auteur et j’ai adoré ça ! J’aime avoir l’impression d’avoir résolu l’enquête et me rendre compte que j’étais complètement à côté de la plaque. Une fois de plus, les sujets abordés étaient passionnants et j’ai passé un très bon moment de lecture avec Sharko, Lucie, Nicolas et Audra.
  • Dragonblood Le 18 Juin 2019 à 17:59
    Encore une superbe aventure de l'équipe Sharko ! J'apprécie de plus en plus Bellanger et son histoire compliquée. L'intrigue était captivante et vraiment sordide. Et que dire de cette foutue fin !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juin 2019 à 11:01
    J'ai apprécié la première partie du récit jusqu'à la fin du compte à rebours, mais la seconde autour de la transhumanité notamment m'ont moins parlé. J'ai bien aimé le fait de suivre autant les 4 enquêteurs de l'affaire, ce qui change pas mal. La lecture audio en revanche n'est pas la plus réussie, cela manque un peu de modulations pour moi. 15/20
  • Letmetaleyou Le 24 Juin 2019 à 18:22
    Encore un thriller absolument palpitant ! De nouveaux personnages font leur entrée, et c'est assez agréable de voir évoluer l'équipe. Comme toujours, plusieurs enquêtes qui se recoupent. Une réflexion autour de la technologie, qui pour ma part m'a fait froid dans le dos. Je recommande vivement, comme chaque Thilliez qui sort !
  • laetiti Le 25 Juin 2019 à 00:06
    Encore une plongée dans la noirceur de l'âme humaine... Mais Sharko,Lucie, Nicolas et Audra ( une petite nouvelle)
  • laetiti Le 25 Juin 2019 à 00:08
    Mais sharko,Lucie, Nicolas et Audra ( une petite nouvelle) réussissent toujours à nous faire remonter à la surface...