La voie du tablier, tome 02
Kousuke Oono2019

16.3

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel » ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gomer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

Titre original : Gokushufudo, book 02 (2019)

2019 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Rodolphe Gicquel | 159 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782505076704

• Tachan Le 02 Novembre 2019 à 18:55
    Excellent moment de rigolade encore une fois, pour un titre simple mais efficace qui repose sur le décalage entre Tatsu, l'ancien yakuza, et nous. C'est très drôle, notamment le chapitre sur l'achat de la voiture et le fitness. Je me suis bidonnée !
  • Chabouquine Le 03 Novembre 2019 à 15:51
    Un second volume dans la même gamme que le premier. Drôle à souhait et totalement décaler.
  • Myss_tyk Le 17 Novembre 2019 à 01:20
    Cette série, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Les chapitres que j'ai préféré sont le fitness, l'achat de la voiture et le vide grenier. C'est drôle et décalé à souhait. Une très bonne lecture, rapide et pas prise de tête. Il me manque juste des chapitres flashback sur le passé de Tatsu l'immortel comme dans le premier tome. J'aimerais vraiment en savoir plus sur sa rencontre avec sa femme.
  • LireEnBulles Le 07 Décembre 2019 à 00:31
    Le gros atout de ce manga réside dans le côté décalage par rapport aux actions dites »normales » et l’ancienne vie de Tatsu. Ce que l’on peut redouter à la longue c’est que le mangaka soit à court d’idées et que l’on tombe dans une redondance ennuyante. Mais pour le moment ce tome 2 est solide, fait sourire et nous fait passer un très bon moment de lecture.
  • larabluejean Le 08 Décembre 2019 à 21:29
    Aussi drôle que le premier tome, on se rend compte que Tatsu est loin d'être un homme au foyer parfait à cause de ses anciens réflexes !
  • LaBibliophage Le 30 Décembre 2019 à 00:25
    Un deuxième tome plus inégal, selon moi, que le premier ; mais l'idée reste très drôle et décalée !
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 17:00
    Je crois que j'ai encore plus ri qu'avec le premier (mention spéciale à la scène du vide grenier, du fitness, de la voiture, de la battle Instagram...). Un pur régal cette série !
  • Maman Ourse Le 24 Juin 2020 à 18:02
    Un deuxième tome dans la liguée du premier, toujours pleins d'humour que j'ai dévoré d'une seule traite le sourire aux lèvres devant les diverses situations
  • Pommerouge Le 21 Avril 2021 à 22:26
    En bref, vous l’aurez compris, ce manga est vraiment top. J’ai commencé à regarder d’ailleurs, l’adaptation en anime qui a une animation particulière, certes, mais qui convient parfaitement au côté humoristique du manga. Je vous recommande autant le manga que son animation !
  • Julie_2605 Le 14 Mai 2021 à 13:34
    Ce second tome est aussi bon que le premier ! On joue toujours sur le rythme pour faire rire et ainsi on reconstitue des scènes banales avec un dynamisme ardant qui divertit par son absurdité.
  • SunRead26 Le 14 Juin 2022 à 19:08
    j’apprécie toujours autant ma lecture, et j’arrive également à être surprise par moment avec les rapprochements « Yakuza » et « homme au foyer ». Une belle série que je vous conseille si vous recherchez à rire, tout en apprenant un peu.
  • Marcel Dupoignard Le 27 Septembre 2023 à 19:30
    Comme beaucoup d'oeuvre basé sur un concept rigolo, l'oeuvre s'essouffle un peu, mais reste au niveau du premier tome en construisant un peu mieux son univers. C'est assez chouette à lire, et à petite dose, c'est à dire de ne pas enchaîner les tomes, on apprécie fortement ses péripéties dans ce monde assez étrange et décalé. Pas mal du tout !