La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01
TJ Klune2021

18.2

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Élu Prix Livraddict 2022 - Catégorie Fantastique

Titre original : The House in the Cerulean Sea (2020)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 472 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782378763961

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 474 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782378761103

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 474 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782378761110

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 474 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : B096T5QKBG

2021 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9781529087949

2021 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : B095Z4YRLP

2020 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 6 avril 2020 | ISBN : 9781250217288

2020 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9781250217325

2020 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Daniel Henning | Durée : 732 min | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : B084BP2QL7

2022 Editions Crossbooks

Espagnole Langue espagnole | 487 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9788408253891

• Fei Le 13 Août 2020 à 12:18
    Je viens de terminer ce livre et mon cœur est plein d'amour pour ses personnages <3
  • thebookishworldoflea Le 05 Octobre 2020 à 13:02
    Une lecture incroyable. Tous les personnages sont formidables, et j'ai trouvé que Linus était un narrateur original mais sacrément attachant. Les enfants sont des personnages à part entière, et on ne peut s'empêcher de les aimer. Le livre m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux... Je ne peux que le recommander.
  • Baboushka Le 03 Mars 2021 à 11:06
    Une bulle d'amour ce roman. On suit avec plaisir les personnages qui sont plus attachants les uns que les autres, le tout saupoudré de jolies valeurs et de bons sentiments. A découvrir si l'on veut passer un très bon moment.
  • Nororm Le 04 Juillet 2021 à 18:41
    J’ai adoré ce roman plein de tendresse et ses personnages très attachants. Je n’aurais pas été contre un second tome!
  • emiliedepierredangle Le 07 Juillet 2021 à 23:37
    [20] ce livre c’est un doudou. Une lecture qui te fait sourire tout le long. Un roman qui met du baume au cœur, qui apaise, qui fait du bien. Une histoire remplie de bienveillance avec des personnages terriblement attachants en plus d’une plume très fluide et addictive. Un gros coup de cœur.
  • Claiiire Le 09 Juillet 2021 à 09:18
    Une lecture vraiment riche en douceur et en bienveillance. Je ne m'attendais pas à une intrigue allant dans ce sens mais ce n'est pas pour me déplaire. Les personnages sont très attachants, renvoyant aux histoires de Miss Perigrine. On ne peut pas s'empêcher de les apprécier,notamment grâce à une écriture fluide et immersive.Je recommande cette VO qui est juste incroyable et facilement accessible.
  • Sixtine S Le 09 Juillet 2021 à 14:48
    Une pépite de lecture qui m'a apporté tout ce qu'elle promettait : douceur, attendrissement et réconfort +++ ! C'était frais, drôle, touchant, plein d'esprit et j'ai quitté l'île de Marsyas et ses habitants hauts en couleur avec tristesse. Sur la dernière partie, les bons sentiments prennent peut-être un peu trop le pas sur l'humour et l'on frôle la guimauve mais peu importe : TJ, je t'aime.
  • Ileen Le 11 Juillet 2021 à 20:19
    Je n’ai qu’un mot : PÉPITE. C’est un coup d’amour pour cette île, pour ces personnages, pour cet univers, pour la magie, mais aussi pour l’humour que TJ Klune dissémine au fil de ses pages. J’ai aimé suivre Linus dès le départ, dans sa petite vie monotone, jusqu’à son arrivée sur Marsyas où la chaleur de ses habitants à raison de son détachement. Les quitter est un véritable crève-coeur !
  • Gorgeousmali Le 14 Juillet 2021 à 03:26
    Mais quel joli bouquin éducoloré à souhait! J'étais sûre que j'allais plonger dans un roman de fantaisie adulte mais non, ce livre pourrait tout aussi bien se trouver dans les mains de jeunes de 10-12 ans tant il est parfaitement dosé et inspirant! J'ai découvert la plume de l'auteur et son imagination à couper le souffle! Magnifique!
  • Genesis Le 15 Juillet 2021 à 15:06
    Ce n'est pas forcement LE livre de fantasy mais qu'il est doux et agréable à lire ! Un vrai doudou. Et je salue juste le fait de mettre des personnages queer de plus de 40 ans ! C'est tellement rare dans la littérature YA et c'est trop cool comme représentation !
  • Alexselivre Le 15 Juillet 2021 à 20:16
    Doux doux et très doux. En toute franchise, il manquait une trame de fond plus palpitante pour faire de ce roman un indispensable et une expérience incroyable. Toutefois, l’ambiance et ces personnages resteront longuement avec moi, ainsi que tout l’amour et la bienveillance distillés dans cette narration émouvante et tendre.
  • Cally Le 16 Juillet 2021 à 00:49
    Superbe livre ! Je viens de voir qu'il est enfin publié en français, je vais peut-être me l'acheter pour le relire et le prêter ! Mais heu... "Jeunesse" ? Vraiment ? Le personnage principal a 40 ans !! Ce n'est pas du tout un roman jeunesse.
  • Kalanya Le 18 Juillet 2021 à 00:06
    Une superbe lecture! Tous les personnages sont très attachants, j'ai une coup de coeur pour Lucy et Chauncey. L'histoire est touchante, la plume de l'auteur est magnifique. Une vrai moment de douceur. Je recommande à tous ceux qui cherchent une lecture pleine d'émotions.
  • QuinnLuna Le 18 Juillet 2021 à 16:52
    Une vrai petite parenthèse d'amour extrêmement touchante qui fait chaud au coeur. Un beau message de tolérance amené avec tellement de douceur et de tendresse. Une petite part de moi est restée au bord de cette magnifique mer avec eux.
  • Alice Neverland Le 18 Juillet 2021 à 21:36
    J’ai plutôt bien aimé cette lecture même si la première moitié fut très laborieuse, à un tel point que j’ai cru que j’allais finir par abandonner ce roman. Mais l’histoire de cette île perdue au milieu d’une mer céruléenne était assez intrigante pour me forcer à continuer ma lecture, ce que je ne regrette finalement, pas, et j’ai beaucoup aimé découvrir les secrets de cet étrange orphelinat..
  • Cocoontale Le 21 Juillet 2021 à 14:11
    Je vais aller à contre-courant de tous les avis dithyrambiques... Ce fut une lecture pleine de douceur mais c'était aussi un déluge de bons sentiments. Pas une seule page sans une petite morale assénée par tous les personnages possibles (même ceux croisés 5min), comme si dès que vous alliez quelque part, on vous prenait la main pour vous dire "tu es extraordinaire d'être...toi !" C'était trop.
  • witchy.ali.ce Le 22 Juillet 2021 à 22:22
    Ce roman est un bonbon qui se savoure : acidulé et doux à la fois. J'ai tellement aimé cette lecture qui prône la tolérance et la différence avec des notions de luttes contre les discriminations raciales et de respect de la communauté LGBTQ+ . Une excellente parenthèse pour l'été, je recommande mille fois!
  • ChrissGth Le 23 Juillet 2021 à 21:05
    J'ai adoré cette lecture! J'ai tellement d'amour pour Linus! Enfin un personnage principal qui n'est pas parfait. Il a des doutes, des faiblesses, de la rationalité, de l'espoir et tellement d'amour à donner! Enfin un personnage principal gay et d'un certain âge. Tout dans ce livre est parfait: l'univers, les décors, les perso, les messages. Tout, tout, TOUT
  • TiteRin Le 26 Juillet 2021 à 14:40
    Une nouvelle lecture alternée avec ma petite amie, tout en douceur, tout en feel good, tout en adoration de ces différents enfants. La lecture est aisée, j’aime la narration qui s’amuse à graviter autour de Linus et de ses pensées. Un vrai livre feel-good, à mettre entre toutes les mains, avec de beaux messages à l’intérieur. Lucy, toujours dans mon cœur ?
  • adribooks Le 26 Juillet 2021 à 17:21
    Une petite pépite brûlante d'émotions et de leçons de vie. Je ressors de ma lecture en étant un peu chamboulé mais j'y retournerai bien encore un peu.
  • LaurenaLJ Le 28 Juillet 2021 à 17:11
    Ce roman est une pépite, un petit bijou dans lequel on se sent terriblement bien, transporté dans une maison où règnent l'amour et l'humanité. Le lire, c'est un peu comme s'enrouler dans une couverture toute douce. C'est un récit très juste dans les émotions qu'il décrit, qui nous embarque du début à la fin dans une aventure qui nous fera réfléchir, en compagnie de personnages plus qu'attachants!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 28 Juillet 2021 à 19:09
    Le livre doudou par excellence. Coup de cœur pour cette histoire, ces personnages et la thématique abordée avec beaucoup de justesse. J'ai adoré la plume, fluide et avec beaucoup d'humour. Je garderai cette histoire en tête longtemps, je l'espère !
  • Titus13 Le 30 Juillet 2021 à 08:37
    Un livre qui nous embarque et qui ne peut pas nous laisser indifférent. Chaque personnage est touchant à sa façon. Les sentiments développés sont justes et la manière qu’à Arthur de diriger cet « orphelinat » est incroyable. Mention pour le personnage de Lucy qui m’a beaucoup touchée ! J’ai adoré chaque moment passé sur l’île et la quitter va être difficile :)
  • Books of Anarchy Le 30 Juillet 2021 à 10:10
    Une belle histoire de tolérance et d'amour qui met la larme à l'oeil plus d'une fois. Des personnages sympathiques et drôles. Pas forcément d'action mais les pages se tournent vite.
  • Miss Audrey Le 31 Juillet 2021 à 11:12
    Je ne ferai pas partie des fans de ce livre... oui c'est un bonbon, plein de bons sentiments, de personnages très attachants mais alors qu'est-ce que c''est niais ! Je comprends le message de tolérance que veut faire passer l'auteur avec ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais alors toute cette guimauve avec ces personnages parfaits ou cliché je n'en pouvais plus !
  • Madnessofbooks Le 02 Août 2021 à 11:42
    Coup de coeur pour cette si jolie histoire. J’en ressors le coeur gonflé de tendresse et le sourire aux lèvres. J’ai envie de danser, de faire pousser des tournesols, de rencontrer gnome, vouivre, loulou de Poméranie, poulpe, esprit de la nature, phénix et lucifer sous le soleil de l’espoir.
  • Nameless_Reader Le 02 Août 2021 à 11:46
    Une très belle histoire qui prône l'acceptation des différences et la tolérance, même si on est parfois un peu dans le "too much". J'ai toutefois beaucoup aimé la diversité représentée dans ce livre.
  • MabelChaos Le 05 Août 2021 à 20:59
    Un livre dans lequel j'avais envie de rester pour toujours. Il donne l'impression d'avoir trouvé son petit cocon, un foyer dans lequel on se sent bien. Les personnages sont tous très attachants et mes yeux ont laissé échapper quelques larmes... Le tout est bien écrit, avec une ambiance bien marquée. J'ai déjà envie de le relire, juste pour le sentiment de confort qu'il me procure.
  • Cactus Le 06 Août 2021 à 18:20
    Une lecture inoubliable. Dès les premières pages, j'ai plongé dans ce roman et je me suis attachée aux personnages - chacun à leur manière. L'histoire est touchante, prenante, et on ne peut qu'apprécier cet univers riche et en même temps mystérieux. C'était drôle, tendre et vrai. J'aurais adoré poursuivre mon voyage sur cette île à la mer céruléenne. Un coup de coeur !
  • ingridlalectrice Le 07 Août 2021 à 07:31
    Un petit coup de cœur pour moi. Que d émotions, de rire et de bonne humeur. Ce livre fait du bien , les personnages sont attachant et l environnements est extraordinaire. Il n'y a pas de grosse aventure mais on est tout de même happé part l'histoire du début à la fin. On aborde des thèmes intéressants comme la compréhension et l'acceptation de l'autre et de la différence, je le recommande à tous
  • Cha'lice Le 07 Août 2021 à 11:33
    Un véritable bonbon qui fait entrer l'été dans la maison et dans le cœur ! Les personnages sont touchants et les scènes tellement visuelles que j'avais l'impression de regarder un film. A lire et à relire pour la bienveillance, la tolérance et les réflexions autour de l'altérité. Petit bémol personnel sur la toute fin qui, pour moi, a basculé un poil dans le niais.
  • Klyfire Le 08 Août 2021 à 09:25
    Alerte coup de cœur !! Franchement, j'ai A-DO-RÉ ! C'était une lecture vraiment géniale ! Les mots que TJ Klune utilise sont tellement simples à comprendre que, sans s'en rendre compte, on plonge dans son univers dès les premières pages. C'est une histoire magnifique du début à la fin !
  • Carolivre Le 10 Août 2021 à 11:20
    Un très beau roman, une vraie douceur.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 19:29
    J’ai franchement passé un moment magique dans ce récit! L’écriture de TJ Klune est à son apogée, je l’ai trouvé poétique. Parmi ses récits en cours (deux sagas) c’est la plus aboutie en terme d’écriture. Il n’y a pas d’action mais nous sommes plus sur un récit mental. Il a su retranscrire très justement des sujets de notre société qui sont actuels encore de nos jours. Bravo Monsieur!
  • lebbdragon Le 15 Août 2021 à 11:13
    Depuis ma lecture des 'Contes de Verania', je suis ultra fan du travail de TJ Klune. Je m'attendais donc ici à un nouveau récit merveilleux, empreint de douceur et de poésie – exactement ce que j'ai eu le plaisir de découvrir! Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même passé un super moment en compagnie de l'adorable Linus, qui découvrira le vrai bonheur sur l'île de Marsyas.
  • LaMouche Le 18 Août 2021 à 21:14
    Un roman tendre, merveilleux où le premier mot est : diversité.
  • Mlle Alice Le 19 Août 2021 à 10:02
    Même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi (j'ai trouvé que ça manqué de suspense et d'aventures au coeur du récit), c'est un livre essentiel, sur la tolérance, qui fait du bien. Lisez-le sans hésiter.
  • Mariongeo Le 19 Août 2021 à 12:08
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. C'était beau, émouvant, poétique. J'ai pleuré à la fin de ce roman, ce qui est rare. Foncez, c'est une petite merveille. 20/20
  • Harmony93 Le 21 Août 2021 à 23:30
    Une lecture coup de coeur ! Qui parle d'amour, de respect, de lutte contre les préjugés. Les personnages sont tellement attachants, mes petits préférés sont Sal et Lucy. On prends tellement de plaisir à lire ce roman, l'écriture est fluide. Je file lire les autres livres de ce magnifique auteur.
  • Courtney Ackles Le 22 Août 2021 à 22:56
    L'écriture de T.J Klune est addictif. je me suis ennuyée et je ne me suis pas attaché aux personnages
  • laulitta Le 24 Août 2021 à 19:09
    Une excellente lecture qui m'a complètement captivée. L'univers, les personnages, tout m'a plu. Gros coup de cœur !
  • Évasion par la lecture Le 25 Août 2021 à 18:20
    Ce roman une petite pépite, un bonbon , une lecture doudou. C’est un coup de cœur. C’est tout doux , c’est beau, ça fait voyager. Les personnages sont si attachants. Un livre sur les différences, la tolérance. C’est fluide, c est poétique,c est juste doux . J’ai passé un très bon moment.
  • lulubuko2 Le 29 Août 2021 à 23:36
    Dans l’ensemble c’est un très bon livre avec une romance très mignonne mais je n’ai pas vraiment été transporté dans le monde fantaisiste du livre.
  • Madame la Fraise Le 06 Septembre 2021 à 08:56
    Quelle lecture fantastique, ce livre m'a apporté de la douceur, de la tolérance et de la motivation le temps d'un week-end compliqué. Je me suis attachée à tous les personnages, j'ai eu l'impression de quitter ma famille lorsque j'ai fermé ce livre. La plume de Tj Klune m'a emportée !
  • Athaly Le 10 Septembre 2021 à 19:04
    Je n'ai jamais lu un livre qui m'a fait sentir aussi bien. C'est incroyablement doux, incroyablement mignon, c'est la lecture doudou par excellence. J'ai été sur un petit nuage tout le long de ma lecture.
  • Olympe16 Le 12 Septembre 2021 à 10:34
    C'était une lecture magique, incroyablement douce et mignonne. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est fluide et poétique. C'est une ode à la différence, la tolérance et le respect des autres. La romance est toute en finesse faite de regards et de paroles échangées. A part dans les dernières lignes où les sentiments sont enfin dévoilés. Ralala j'en suis encore toute chamboulée !
  • Ocubrea Le 12 Septembre 2021 à 15:59
    Je suis en passe de finir le livre, et je l'ai adoré. Une vraie perle, un roman plein de douceur, de positivisme, d'humour, de mélancolie aussi par moments. Des personnages attachants, une bonne dose d'humour et une romance très bien ficelée. Un des meilleurs livres fantasy de l'année !
  • Bookish_Cup Le 13 Septembre 2021 à 09:36
    Un livre doux, dont j'ai eu du mal à quitter l'univers. J'ai tout adoré, que ce soit les personnages, le contexte, ce qu'on apprend. A lire !
  • Wichita Le 14 Septembre 2021 à 12:42
    Un véritable coup de coeur, c'est un livre qui fait vraiment du bien et que je relirai très probablement bientôt ! Lisez le !
  • Stefi Le 15 Septembre 2021 à 17:20
    Un livre doudou et fluide à lire mais je n'ai pas été transportée véritablement par l'histoire et les personnages.
  • fred21 Le 17 Septembre 2021 à 14:59
    Une bonne lecture avec plusieurs personnages attachants. J'y ai trouvé toutefois quelques longueurs et j'aurais aimé un peu moins de facilité dans les diverses résolutions de problèmes. C'est un roman gentil qui transmet des messages et valeurs importants.
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Septembre 2021 à 14:02
    Une lecture magique qui m'a fait chavirer le cœur par ses personnages déraisonnablement adorables. Si vous cherchez une lecture doudou, un cocon de douceur, de la tendresse et de la lumière, vous pouvez partir pour la maison au milieu de la mer céruléenne.
  • Olive Verte Le 21 Septembre 2021 à 13:30
    J'ai passé des super moments avec cette aventure très originale ! Une version moderne et plus adulte de "Miss Pérégrine et les enfants particuliers". Les personnages sont super bien développés; Linus devient un homme complètement différent du début à la fin. J'ai mis longtemps à lire ce livre, mais tout de même, je ne me suis jamais ennuyé. J'espère qu'un jour, nous aurons droit à une suite.
  • D.Séverine Le 27 Septembre 2021 à 16:37
    Un roman que j'ai mis du temps à lire mais qui m'a vraiment transportée. J'ai beaucoup aimé cet univers ainsi que les personnages passionnants. L'évolution de Linus est très intéressante à suivre, celle de Sal également. Cette lecture est une bulle dans laquelle il fait bon s'enfermer, un doudou auquel je ne m'attendais pas, avec de vraies bonnes valeurs ! Bref, j'ai adoré et je recommande !
  • Sucrette Le 30 Septembre 2021 à 18:16
    La couverture de ce livre est sublime donc on va facilement vers lui, ensuite le résumé nous intrigue, j’avais des craintes quant au côté trop jeunesse. Mais j’ai tout bonnement adorée ! les personnages sont tellement attachant, les lieux et descriptifs du récit sont sublime ! j’étais avec eux , dans cette petite île et j’y été bien ! De 7 à 77 ans ,et que de belles leçons de vie !!
  • Lynda Le 02 Octobre 2021 à 09:30
    Quel ennui ! Il ne se passe pas grand chose sur l'île de Marsyas. L'auteur s'est contenté de développer son propos sur la différence, bienveillance, acceptation de soi... Mais il a oublié de construire une intrigue ! Ça donne une histoire plate, tellement gnan gnan que ça en devient indigeste. Les leçons de morale sous cette forme aussi lourde, non merci !
  • Heirs Le 11 Octobre 2021 à 15:12
    Mon coup de coeur de 2021 ! Un livre avec un petit côté Hotel Transylvanie ou la Famille Addams, forcément ça ne pouvait que me plaire. Le force de ce livre ce sont surtout les personnages et les petites morales que l'auteur délivre sur la tolérance, la différence, l'acceptation de soi, etc. Certes le scénario casse pas 3 pattes à un canard, mais m'a tout de même bouleversé. Je recommande !!!
  • BellaRosieEsmee Le 19 Octobre 2021 à 01:37
    Un livre qui change de ce que l'on connaît. Une histoire douce et amusante, légère mais engagée. Lecture agréable.
  • Christelle Le 30 Octobre 2021 à 20:08
    Une histoire originale avec un personnage principal quarantenaire qu’on voit évoluer, des créatures magiques drôles et attachantes. Cela traite de la différence, de l’acceptation de soi. Une lecture touchante et bienveillante.
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 11:50
    oui c'est joli, doudou, bisounours un peu mème, l'univers est beau, les personnages attachants, en particulier le perso principal, et ça commençait teeeellement bien!! mais au final il ne se passe pas grand chose, tout probleme est vite et facilement réglé, il n'y a pas de suspens, c'est prévisible à souhait. je suis déçue, j'aurai aimé que ce soit plus intense.
  • larabluejean Le 11 Novembre 2021 à 23:17
    Jolie lecture, l'univers est intéressant et j'ai apprécié de voir des personnages queer adultes. C'est juste dommage qu'il y ait autant de coquilles dans la traduction française.
  • alencredetesmots Le 02 Janvier 2022 à 11:51
    Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ma lecture à part que c'était merveilleux. Un gros coup de coeur.
  • Clarinette lit un livre Le 03 Janvier 2022 à 19:37
    J’ai passé un bon moment de lecture. Ne vous attendez pas à lire une histoire révolutionnaire car l’intrigue vous décevrait. L’auteur mise tout sur la profondeur des personnages et cela a très bien fonctionné avec moi
  • Melenny Le 04 Janvier 2022 à 23:49
    Un énorme coup de cœur pour ce roman, ces personnages (tellement attachants) et cet univers riche en couleur. Une lecture toute douce pleine d'amour et de bienveillance.
  • hazelreadings Le 05 Janvier 2022 à 22:17
    Un livre qui offre un moment à part, un espace où l’amour et la tolérance sont primordiaux. J’ai beaucoup aimé ces personnages, tous.tes attachants.es et pleins.es de vie
  • Ella O. GuerL Le 13 Janvier 2022 à 18:31
    On commence l’année avec ce roman plein de tendresse, de bienveillance et de douceur remplit de personnages attachants. J’ai adoré cette lecture, malgré un début difficile avec le personnage de Linus Baker auquel on s’attache très rapidement. Cela était certainement dû au fait qu’il est rare de suivre des personnages de quarante ans ne jurant que part leur travail.
  • _Thibault_ Le 22 Janvier 2022 à 19:09
    Un livre qui fait du bien et qui nous rempli le cœur de positivisme. C’est tout ce que j’ai à dire. Un immense coup de coeur !
  • PrimeraRose Le 29 Janvier 2022 à 11:51
    Une très jolie lecture, pleine de bons sentiments, avec des personnages hauts en couleur et attachants (les enfants !). Un petit bonbon, une ode à la différence, parfois drôle, parfois émouvante. J'ai juste eu un peu de mal à certains moments avec Linus, un peu "too much" dans sa candeur bienveillante à mon goût ; mais que c'est plaisant de suivre un personnage qui rompt avec les archétypes !
  • Bookiwistiti Le 03 Février 2022 à 08:59
    Je referme ce livre avec des larmes dans les yeux. Je me suis tellement attachée à ces petits bouts, a Linus, Arthur et Zoé. J'ai trouvé l'évolution des personnages folle et leur histoire tellement magnifique. J'hésitais à ouvrir ce livre par peur d'être déçue, je n'hésiterai pas à le relire si je recherche une lecture doudou. Je vous le conseille
  • Cindol Le 07 Février 2022 à 00:43
    Une double lecture rare sur l'humanité sur fond de fantasy adressé injustement à un public "young adulte " je dis injustement car il devrait être lu par le plus grand nombre vu ses qualités de message. Tous les clichés y passent pourtant mais à aucun moment le message envoyé n'est perçu comme tel. C'est écrit avec intelligence et l'auteur nous embarque de bout en bout. Coup de cœur!!!
  • Mathilde_se_livres Le 07 Février 2022 à 21:55
    Coup de coeur ?? un magnifique roman rempli d'amour, d'espoir et de tolérance à l'autre. C'est un roman lumineux avec des personnages attachants, surprenant. Un livre doudou qui me restera longtemps en tête et que je relirai avec plaisir ????
  • Poire Choco Le 19 Février 2022 à 10:58
    J'ai adorée ma lecture. Un univers dans lequel on plonge avec plaisir, peuplé de magie en tout genre et d'émerveillement. Les enfants magiques sont très attachant. L'histoire d'amour et juste parfaite et trop mignonne. Coup de coeur !!
  • DoReMiLiseuse Le 20 Février 2022 à 21:02
    Quel bonbon ce roman! Les personnages ont tous été des coups de coeur, chacun à leur manière, les enfants forment un ensemble étrangement parfait, ils m'ont tous touchés, ce fût un plaisir de vivre à leur côté. J'en aurais voulu tellement plus!! Pas d'intrigues particulières mais des moments de vie partagés qui résonnent en nous.
  • Lemondestunlivre Le 21 Février 2022 à 21:55
    Coup de coeur ! Je suis totalement tombée sous le charme de cette île et de ses habitants. Il porte des messages forts de tolérance et des leçons de vie qui vont du bien. Un vrai bonheur !
  • Laura&thebooks Le 25 Février 2022 à 17:32
    Superbe Lecture ! Les personnages sont tellement attachant ! Humour, amour, tolérance. Tout est bien dosé! Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre m'a donné envie de le découvrir d'avantage ! Petit coup de cœur pour moi ! Un deuxième tome aurait été génial tellement on ne veut pas quitter ces personnages. Excellente histoire !
  • Gristy Le 05 Mars 2022 à 11:08
    J'ai craqué pour la lecture de ce livre grâce à tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus. La 4eme de couverture ne m'attirait pas plus que ça. Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas ma lecture. Ce livre est tout doux, c'est un livre doudou qui met du baume au cœur, c'est une hymne au respect, à la tolérance, à la joie des choses simples et au bonheur.
  • Chroniques_de_Lully Le 13 Mars 2022 à 16:13
    un bonbon, une avalanche de douceur, de bienveillance... du bonheur... je ressors le coeur tellement plein d'amour.... et ca fait tellement de bien.
  • MostHoney Le 16 Mars 2022 à 18:37
    Ce livre est une tranche de vie fantastique, dans les deux sens du terme. Une ôde à la tolérance, un bonbon de douceur et de beaux sentiments ; le tout porté par des personnages tendres et attachants. Une bulle en dehors du temps et de l'espace, avec de belles notions, bienvenue en ces temps difficiles.
  • parlons_plumes Le 05 Avril 2022 à 11:13
    Un coup de cœur ! C'est un roman fantastique tendre et original sur la tolérance et l'acceptation des différences. Les personnages sont tellement attachants! C'est une lecture pleine de douceur <3
  • Bebida Le 08 Avril 2022 à 08:59
    Un gros coup de coeur pour ma part !! Une histoire tout en douceur qui prône la tolérance, des personnages attachants du début à la fin. Ce livre m'a fait rire, m'a fait pleurer, m'a mise en colère, m'a rendu heureuse. Je ne peux que le conseiller.
  • PrettyDarkInk Le 09 Avril 2022 à 13:48
    Une lecture que j'ai adoré, avec un univers chouette et des personnages attachants. Une ode à la tolérance, parfois touchant, parfois drôle, avec une petite romance adorable bien que pas centrale. Une lecture dont on ressort souriant.
  • Maélivre Bouquine Le 16 Avril 2022 à 21:28
    J'ai adoré cette lecture ! Où l'île est juste splendide et les personnages adorables. On y aborde de belles valeurs tel que l'amitié, et l'acceptation... Je n'ai pas du tout été dérangée par le fait qu'il n'y ai pas où peu d'action, mais j'aurais aimé que l'on développe un peu plus l'histoire de certains enfants. Malgré tout j'ai tout aimé !
  • Cloange Le 21 Avril 2022 à 03:25
    Des personnages hyper attachants et une magnifique histoire. J'ai adoré ce roman
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Avril 2022 à 11:01
    Ce livre, c’est un bonbon tout doux, un hymne à l’amour, la bienveillance et la différence.
  • Je lis donc je suis Le 23 Avril 2022 à 14:15
    Un roman sympathique que je n'ai toutefois pas trouvé aussi extraordinaire que la majorité semble penser !
  • Slytheerin Le 25 Avril 2022 à 14:21
    J'ai lu cet auteur avec plusieurs de ses romans, je trouve que celui-ci est le plus abouti pour le moment. On voit le cœur de Linus se réchauffer aux côtés de ces enfants tout aussi loufoques qu'affectueux. Un roman bourré de belles émotions !
  • Fairy-World Le 28 Avril 2022 à 02:49
    Je suis une fan de TJ Klune, mais pas de ce livre. J'ai eu du mal à accrocher au début du récit, et j'ai même failli abandonner. Lorsque Linus arrive sur l'île, ça a réussi à m'intriguer, et j'ai trouvé les messages de l'auteur à travers ce livre très beau (la diversité, la tolérance etc), mais cela ne rattrape pas le reste. On reste en surface dans les intrigues, relations, et cela se ressent.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 21 Mai 2022 à 02:47
    Un véritable coup de cœur ! Un roman tout en amour et en tendresse, bourré d'humour et de bienveillance. Des personnages loufoques, hauts en couleurs, mais tous plus qu'attachants. Une ôde à la différence, à la tolérance et à l'acceptation. Je ressors de cette lecture (à contre-coeur) remplie d'amour. Et c'est avec un bonheur non dissimulé que je retournerai vagabonder sur cette île avec eux.
  • thinkandsay Le 31 Mai 2022 à 16:23
    Il y a parfois des livres qui vous font un bien fou. Vous en ressortez grandis, émus et profondément vivants. Celui ci en fait partie. Il restera cher à mon cœur ??
  • MomeRath Le 05 Juin 2022 à 22:10
    Une lecture toute douce de laquelle je ressors attendrie. Les personnages sont adorables, l'univers très chouette et l’écriture agréable. J’ai beaucoup ris (Lucy et Talia <3) et j’ai souvent eut les larmes aux yeux, tout ça en le dévorant. La seule chose qui, avec mes yeux d’adulte, m’a dérangée c’est l’aspect pas vraiment subtil des leçons prodiguées aux enfants. Mais c’étaient de belles leçons.
  • Ellyra Le 12 Juin 2022 à 22:15
    Un véritable livre de fantasy Feel Good ! Ce livre est d'une douceur et pureté ! Les personnages sont attachants et haut en couleur et le ton du livre plutôt drôle bien que présentant des moments assez dramatiques et pleins d'émotions. En revanche, on pourrait reprocher à ce livre d'être un peu trop "cheesy" parfois surtout dans la fin.
  • Amaterasu Le 21 Juin 2022 à 17:18
    Gros coup de coeur ! Un livre qui nous rappelle qu'il ne faut pas juger selon les apparences, mais plutôt d'essayer d'apprendre à connaître ceux qui sont différents de nous. Ce livre m'a fait vivre plein d'émotions positives.
  • Mellie Le 29 Juin 2022 à 10:41
    Une lecture douce, agréable à lire, sans pour autant me toucher suffisamment pour aller jusqu'au coup de cœur. Un petit air de Miss Peregrine avec des enfants très particuliers, mais nous sommes ici sur quelque chose de plus doux, de plus bienveillant, mais aussi de plus moralisateur. Une bonne lecture en somme, parfaite pour l'été, sans être extraordinaire non plus à mon goût.
  • Ghostin2shell Le 05 Juillet 2022 à 20:28
    Un beau récit fantastique, bienveillant, pétri de bons sentiments… Une lecture plaisante mais qui s'avéra ne pas être pour moi.
  • Koalivre Le 20 Juillet 2022 à 22:07
    Mais quelle pépite, sérieux! Ce roman a l’écriture douce et fluide dévoile des personnages magnifiques et si attachants que c’est un crève-coeur de les laisser. C’est véritablement un livre qui donne un peu de foi en l’être humain et donne envie d’aimer, de découvrir. Une vraie merveille qui mérite d’être plus connue
  • SunshineLectrice Le 30 Juillet 2022 à 15:31
    Mon coeur ne sera plus jamais comme avant ??
  • Emilivres34 Le 05 Août 2022 à 00:26
    Mon premier livre fantastique grâce au big challenge2022 de @livraddictofficiel ... j'ai adoré.. Rempli de bienveillance, les personnages sont attachants.. Il est également drôle " Les apparences sont trompeuses " prend tout son sens
  • Auryn84 Le 11 Août 2022 à 21:53
    De la douceur!. C'est une belle histoire, pleine de sentiments, d'amour, de colère, de joie. Mais aussi de tendresse. Pour moi les personnages magiques sont juste l'occasion de parler de la tolérance et du besoin de faire partie d'une famille qui vous aime tel que vous êtes. Mais l'univers fantastique reste très plaisant! Un vrai coup de coeur!
  • Chou feuille Le 15 Août 2022 à 14:48
    Un très bon roman ado fantastique dans lequel on suit Linus Baker dans un orphelinat pas comme les autres. Tout y est : une écriture fluide, des personnages bien traités et si attachants, un univers complet, beaucoup d'émotions sans oublier les nombreux sujets abordés tels que la différence, l'amitié, la tolérance. Un petit coup de coeur pour les personnages de ce roman que l'on quitte à regret !
  • Alhweder Le 16 Août 2022 à 10:46
    Un roman calin qui fait qui fait du bien. Facile d'accès, le style est frais et enjoué. L'histoire se déroule sans accroc et sans doute sans grande surprise mais tout est à sa place. Les personnages gagnent rapidement notre affection. La tendresse est le maître mot de ce récit qui traite de la différence et de la peur de ce qu'on ne connaît/comprend pas. La solution : avoir du coeur.
  • Charlittéraire Le 20 Août 2022 à 00:45
    Mon plus gros coup de cœur de 2022 ! Ce roman a touché mon âme grâce à la pureté de tous ses personnages et ses messages de tolérance. C'est un conte de fées moderne et je fonds pour cette trope found family. Tous les membres de ce foyer si particulier sont adorables et atypiques. Ces citations, ces dialogues, cette île et ces personnages sont ancrés dans mon cœur. C'est un bonbon réconfortant :)
  • the_greatest_book_ Le 21 Août 2022 à 10:36
    Ce livre est une véritable parenthèse colorée, qui aborde des sujets importants, tels que l'acceptation et la tolérance. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, leurs répliques sont drôles et leurs histoires sont très touchantes. J'ai ressenti le bonheur en même temps que Linus au fur et à mesure de sa découverte de l'île et de ses habitants. Ce récit est une merveille !
  • Flatcat Le 26 Août 2022 à 00:26
    Lu en VO, ce livre m'a sortie d'une panne de lecture en anglais. J'ai adoré cette histoire, cette univers , les personnages très attachant. Une histoire touchante avec beaucoup de tolérance, de l'humour et la magie. Une lecture doudou et avec beaucoup de tendresse.
  • Grominou Le 27 Août 2022 à 21:00
    Des personnages originaux et attachants, beaucoup d'humour, une super ambiance... Ce roman aurait pu être un coup de cœur si ce n'avait été des messages beaucoup trop appuyés et moralisateurs et de certaines facilités dans l'intrigue. Une bonne lecture tout de même.
  • Croqueuse de livre Le 30 Août 2022 à 00:39
    COUP DE COEUR: un livre qui une fois refermé j'ai eu envie de me replonger dedans instantanément. Pas d'action et pourtant tout aussi addictif. c'est un livre a mettre dans toutes les mains. acceptation, bienveillance, altruisme, amour, confiance autant de sentiment que ce bijoux vous feras ressentir. Nous plongeons tête la première dans cette histoire. Et mon dieu que je les aimes sincèrement
  • Les Lectures Sucrées Le 31 Août 2022 à 19:18
    Une histoire douce et réconfortante où la chaleur de l’amour et de l’amitié nous réchauffe le cœur. J’ai passé un très bon moment de lecture et je le recommande pour ceux qui ont besoin d’un livre doudou réconfortant. Je me suis sentie bien en lisant ce roman et les personnages vont tous me manquer.
  • devoreusedelivresch Le 16 Septembre 2022 à 10:06
    Une lecture incroyable avec des personnages attachants. C'est un récit cocooning, doux et surtout plein d'humanité. Le thème de l'acceptation de la différence et sexuelle est bien abordé. La plume de l'auteur est simple et prenante. J'ai trouvé quelques longueurs durant le début du récit mais je vous le recommande vivement, c'est un roman qui fait chaud au coeur.
  • Reika Le 17 Septembre 2022 à 17:56
    Lecture sympa, malgré beaucoup de facilité, une romance ridicule et la présence de certains lobby dont je commence a être lasser de voir dans les livres jeunesse actuels
  • armi1618 Le 24 Septembre 2022 à 13:40
    Livre doudou mais un peu trop jeunesse pour moi.
  • Oyu Le 28 Septembre 2022 à 20:44
    Il y a beaucoup de bons sentiments, peut-être un peu trop pour moi, mais je comprends que cela trouve son public : c'est une histoire universelle avec des personnages dans lesquels on peut se retrouver, mâtinée de fantasy, facile à lire... Une lecture agréable.
  • Ookami Nox Le 02 Octobre 2022 à 23:49
    Un moment de pur douceur lors de cette lecture. Ici, pas de rebondissements mais une tranche de vie au sein d'un orphelinat atypique. Linus voit sa vie chambouler par la rencontre de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. Ce récit prône la tolérance, l'ouverture de l'esprit et le respect face aux différences. La plume de l'auteur est fluide et enivrante. Un véritable plaisir.
  • Ewila Le 10 Octobre 2022 à 18:01
    J'ai adoré !! Amoureuse de cette maison, cette île et tous ses habitants. Très belle histoire où le rejet de la différence est traité avec beaucoup de bienveillance, j'ai vraiment senti tout l'amour de l'auteur envers ses personnages. A lire, que l'on soit jeune ou moins jeune !
  • YasmineOoO Le 11 Octobre 2022 à 21:22
    Wow...
  • CP75013 Le 13 Octobre 2022 à 10:49
    Une belle histoire avec des messages de tolérance, bienveillance, ouverture aux autres. Un ouvrage pas réservé au domaine jeunesse ou fantastique. 17/20
  • Chicky Poo Le 17 Octobre 2022 à 21:31
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, malgré parfois quelques longueurs à mon goût. Cependant, les personnages ultra attachants et les liens qui se tissent entre tous m'ont vraiment touchée, alors je suis vite passée outre les longueurs !
  • Tsubasa Kayla Le 02 Novembre 2022 à 18:03
    Wahou ! Je ne m’attendais pas à être autant emporter, envoûter. Trop bien : du début à la fin. Captivant, sublime, magnifique. J’adore l’intrigue, les perso. Linus est particulier et attachant, les enfants sont trop choupi chacun à leur façon. L’épilogue est porteur de suite à imaginer. Trop triste de fermer le livre. A lire !
  • Elle Lit ça Le 13 Novembre 2022 à 18:05
    Coup de cœur ! J'ai ADORÉE ma lecture et cela est un euphémisme ! Les personnages sont tous attachants. Embaumé d'un message de tolérance et de bienveillance, ce livre fait passer nombreuses leçons importantes ! La romance inclus est très agréable et très mignonne, je n'ai pas été déçu du tout ! Une très belle histoire, très douce et très rapide à lire malgré le nombre de page. A lire !
  • AccaliaLB Le 13 Novembre 2022 à 18:28
    Malgré certaines lenteurs, c’est un énorme coup de coeur. Une bulle de douceur et d’amour qui m’a fait le plus grand bien dans une période anxiogène de ma vie. Une histoire de « chosen family » qui me rejoint beaucoup et qui rappel de rester maître de son destin, de choisir le bonheur.
  • Sabaha Le 14 Décembre 2022 à 10:48
    Ce ne sera pas la première fois (ni certainement la dernière) que je me sens à contre-courant sur un livre unanimement encensé, mais même si c'est doux, relativement touchant et somme toute mignon, je ne me suis pas sentie particulièrement transportée et je dois avouer que je n'en voyais pas la fin.
  • Ely_ra Le 15 Décembre 2022 à 18:50
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre ! Les personnages sont très atypiques et attachants, l'histoire est originale et le tout est entouré d'une telle bienveillance.. J'ai adoré la plume de l'auteur.
  • Lylys Le 22 Décembre 2022 à 23:23
    Une bonne leçon de moral, des personnages touchants et attachants, une belle aventure et découverte... Ce roman se lit facilement et rapidement, les décors sont magnifiques. C'est une histoire d'une telle bienveillance, douce et mignonne.
  • Elojs Le 26 Décembre 2022 à 16:15
    Un coup de coeur, c'est beau, intelligent, intéressant, ça redéfini la notion de "normalité", ça ouvre l'esprit, les personnages sont réels, vrais et naturels, le narrateur est parfait, loin des standards habituels. J'ai versé des larmes d'émotions plusieurs fois, je recommande vivement.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 27 Décembre 2022 à 02:32
    Quelle magnifique surprise ! Je suis encore toute émue de ma lecture. J'ai lu la seconde moitié du livre en une soirée avant de la finir. Je ne pouvais pas laisser ces personnages si chers à mon cœur maintenant, de côté. Il y a tellement de belles choses entre ces pages ! C'est si doux. Les personnages de Linus, d'Arthur... Ils sont si réels, si puissants, si attachants. Ils vont me manquer.
  • Elizewyn Le 02 Janvier 2023 à 01:06
    Surprise d'apprendre d'où venait l'inspiration de l'auteur pour écrire cette histoire, étant donné que je trouve personnellement que c'est totalement opposé... Ceci dit, c'est une histoire très touchante, parfois un peu répétitive en étant un peu trop sentimentale, mais j'ai vraiment apprécié, c'est chaleureux et réconfortant, avec de très bonnes leçons de vie :)
  • chelmiz Le 07 Janvier 2023 à 08:26
    Quel claque que je me suis prise! C'est LE livre doudou par excellence ! Je suis si heureuse de m'être lancée dans sa lecture et si triste de quitter l'univers et les personnages. Chaque enfant va laissé une marque indélébile dans mon coeur de lectrice et que dire des adultes! Ce livre est si poignantet vecteur de valeurs incroyable! Ce livre m'a fait rire, m'a fait pleurer et m'a fait réfléchir
  • marine.elle.bouquine Le 12 Janvier 2023 à 07:10
    Ce roman est une ode à l'amour, à l'acceptation de soi, à l'unité. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, douce, délicate, avec quelques touches d'humour et, bien sûr, de magnifiques leçons de vie. Je recommande vraiment ce roman !
  • laura-fantasylove Le 13 Janvier 2023 à 12:27
    Une lecture atypique. Des personnages drôles et très attachants, attendrissants. J' ai passé un très joli moment de lecture et je m'intéresserai aux prochains livres de cet auteur
  • Smalldodo Le 21 Janvier 2023 à 09:22
    Ce livre est une pépite. Il aborde essentiellement la différence mais nous montre que cette différence doit être transformée en force. Dans ce livre comme dans la vie réelle, être différent amène beaucoup de préjugés et de peur associée mais tout cela doit changer. Mon personnage coup de cœur : Chauncey. A noter des erreurs de traduction…dommage
  • Lys Rossignol Le 25 Janvier 2023 à 15:23
    Je vais être comme Linus, brève et concise dans mon rapport : "Ce livre est une pépite. Premier coup de coeur de l'année. Lisez-le sans modération !"
  • Bozley Le 30 Janvier 2023 à 15:43
    Un peu mièvre mais j'ai passé un bon moment feel good et parfois c'est ce dont on a besoin!
  • paulinebouquine Le 31 Janvier 2023 à 20:28
    Lire La Maison au milieu de la mer céruléenne, c'est prendre le risque de plonger dans l'univers enveloppant, tendre et drôle bâti par TJ Klune. Lire ce livre, c'est aussi prendre le risque d'éprouver un attachement indéfectible pour l'ensemble des habitants du foyer de l'île de Marsyas. Lire ce roman, c'est, surtout, prendre le risque démesuré d'avoir le cœur brisé à la seule idée de les quitter.
  • Seonne Le 08 Février 2023 à 22:50
    Des personnages très attachants, un univers coloré et de beaux rebondissements... Ce roman est adorable et abordable, un vrai cocon de retour en enfance !
  • EtienneMh Le 11 Février 2023 à 11:43
    Un torrent d'émotion au bord d'une plage de sable fin, sur une falaise où une maison trône fièrement et abritant en son sein des personnages fabuleux et merveilleux. La poésie de la plume, l'importance des messages véhiculés : l'ouverture et la tendresse confrontés à la fermeture et la froideur. Un récit fantastique qui m'a emporté, m'a ému et convaincu.
  • FadaOfBooks Le 19 Février 2023 à 06:11
    J’ai trouvé ce livre mignon et plein de bonnes ondes. Il m’a fallu attendre un bon mood pour le lire car ce n’est pas mon genre habituel et pour l’apprécier à sa juste valeur, il ne fallait pas qu’il passe après de gros coups de cœur ou des envies particulières de lecture. Et j’ai vraiment apprécié cette lecture, toute douce et remplie d’amour. Un bon bol d’air frais et de tendresse!
  • Minielly Le 09 Mars 2023 à 13:12
    Un vrai coup de coeur. Ce roman est plein d'humour, de tendresse, mais surtout d'amour . On apprend qu'être différent est très critiqué, mais surtout que les gens ont peur de la différence. Mais par la suite l'auteur nous fait comprendre qu'il faut apprendre à connaitre les gens et ne pas se fier que sur l'apparence et c'est la qu'on se rend compte que ce que l'on pense peut-être faux. L'auteur1/2
  • Clocloaimeleslivres Le 02 Avril 2023 à 14:20
    Quel coup de cœur ! Quel roman tout doudou, réconfortant. Avec une leçon importante sur la différence et tout ce que ça entraine, qui rappel malheureusement la réalité... La romance est adorable, les personnages tout autant. J'ai vraiment adoré.
  • Melora Le 13 Avril 2023 à 20:23
    Un petit bonbon de douceur, d'humour, de bienveillance et d'excellentes vives queer !! Je le recommande chaudement à 200 pour cents !!
  • LeslecturesdArchimède Le 03 Mai 2023 à 11:10
    Le coup de cœur qui a fait vibrer la majorité des lectrices et lecteurs de ce roman n’est malheureusement pas arrivé jusqu’à moi. c’est une très belle histoire, avec des personnages tendres et profonds, le message de tolérance est beau, tout y est doux et lumineux. Je ne suis pas ressortie émerveillée à la fin, bien que j’ai apprécié cette fin qui conclut d’une très belle manière ce récit.
  • Delphinema09 Le 19 Mai 2023 à 13:40
    Je ne sais pas comment qualifier cette lecture tellement c'était incroyable. Beau, doux, merveilleux. J'aimerai ne lire que ça, encore et encore, tant c'était parfait.
  • Jujuge Le 21 Mai 2023 à 15:04
    Je suis tombée amoureuse de cette lecture qui nous fait voyager au plus profond d’un cœur pur et bienveillant ! Une histoire de tolérance et d’attendrissement. On ne peut se départir d’un sourire aux lèvres à mesure que l’on avance dans la lecture de ce livre. Un baume au cœur qui ravive les flammes endormies, ouvre les yeux et redonne le sourire ! Je le recommande c’est un énorme coup de cœur !!!
  • mals Le 26 Mai 2023 à 16:08
    Ce livre a été pour moi une vraie révélation Il m'a énormément touché de façon personnelle et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer et de rire tout le long Un vrai livre sur l'acceptation, l'amour, l'évolution et le bonheur L'île de Marsyas est gravé dans mon cœur à jamais <3
  • lila11 Le 31 Mai 2023 à 10:37
    Ce livre est plein de bons sentiments, c'est vrai. Mais parfois, ça fait du bien et il ne faut pas oublier que c'est de la littérature jeunesse. J'ai aimé l'ouverture d'esprit et le non-jugement de certains personnages. c'est une belle histoire, presque un conte de fées
  • Marjo2704 Le 06 Juin 2023 à 12:21
    Un excellent roman sur la tolérance et l'ouverture d'esprit. Des personnages très attachants, une très belle histoire M/M, avec de l'humour et quelques larmes. Le premier livre de l'auteur que je lis et j'ai vraiment adoré, je recommande vraiment
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 18:50
    Énorme coup de coeur pour ce roman si beau et si poétique. Les personnages sont le gros point fort du roman. C'est un livre qui enseigne énormément de valeurs. Je l'ai dévoré en une seule soirée
  • Okami_ Le 18 Juin 2023 à 15:36
    Alors.. Que dire ? C'était juste woaw, j'ai pas les mots pour raconter cette aventure, j'ai ris, pleuré, ragé a certains moment, couiner a beaucoup d'autre. J'ai voyagé avec ce roman. Gros point sur les personnage qui sont tous incroyables, ils sont humain tout simplement et j'ai eu un immense coup de cœur sur A:3 Les messages transmit dans ce roman sont saint, d'une douceur particulière.
  • goldwing Le 21 Juin 2023 à 10:10
    Une histoire pleine de douceur et d'affection. Les personnages sont très attachants, surtout les enfants qui sont vraiment adorables. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai passé un très bon moment en leur compagnie :)
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:51
    Un auteur que je découvre avec bonheur avec ce one shot qui m'a vraiment fait du bien et qui est vraiment très prenant. Un véritable coup de cœur et je lirais ces autres livres avec bonheur.
  • Mathigram Le 02 Juillet 2023 à 14:31
    Un livre qui fait chaud au coeur, doux. Parfait pour l’été, mais on peut le lire n’importe quand. J’ai adoré !
  • Ghanesh Le 06 Juillet 2023 à 10:52
    Un auteur que je découvre et où la plume est incroyable. Un roman douceur, un roman bonheur. Première fois que j'ai autant les larmes aux yeux en lisant un livre ... Juste parfait.
  • Little Owl Le 13 Juillet 2023 à 12:38
    Un gros coup de coeur pour ma part, j'ai été très émue et je crois que ce livre fait partie de moi désormais ! J'ai aussi beaucoup rit mine de rien, j'aime ces personnages tellement fort... Il faut le lire !
  • Bakindy Le 16 Juillet 2023 à 19:11
    Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point cette lecture à fait vibrer mon cœur et verser des larmes de douceur ! Il m'a plongé dans des réflexions intenses sur moi, sur la vie, le bonheur et l'acceptation. J'ai aussi bien rigolé et c'est merveilleux ce que ce livre m'a fait ressentir ! C'est un immense coup de cœur (petit bémol pour le travail de De Saxus avec beaucoup de couacs...)
  • Silaya Le 26 Juillet 2023 à 08:21
    Une lecture douce et qui sait réchauffer le cœur. Ce livre est rempli de beaux messages, de belles valeurs et surtout de beaucoup d'amour pur et simple. Une lecture qui passe incroyablement bien en été, qui sait nous faire voyager et aspirer à de meilleurs choses !
  • Ericka Le 28 Juillet 2023 à 19:30
    Une lecture qui chamboule ! Ce livre est tellement remplit d'amour et de bienveillance et il fait beaucoup de bien au coeur. J'ai vraiment adoré (j'ai bien sûr versé des tonnes de larmes...)
  • Eskarenae Le 03 Août 2023 à 15:56
    Quel coup de coeur ce livre ! Un récit qu'on pourrait considérer lent, mais qui nous permet de découvrir en profondeur les différents personnages et de leur faire une place dans notre coeur. Je m'attache rarement autant aux personnages d'un livre, ça a été dur de les quitter, à tel point que plusieurs jours après l'avoir fini, je me disais encore "Linus réagirait ainsi", "Arthur ferait ça"...
  • Fio.bix Le 04 Août 2023 à 22:06
    Une très belle découverte! J'ai beaucoup rigolé en suivant les aventures de Linus. J'ai adoré ce personnage et son évolution. Cette histoire à travers l'ensemble de ces personnages nous fais passer un beau message. J'ai hâte de découvrir plus de livres de cet auteur!
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 05 Août 2023 à 23:17
    Coup de coeur absolu!! Un sans faute. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant émue et accrochée par un livre de fantasy. À lire absolument, pour ces personnages attachants, ces beaux messages et son côté si feel-good!
  • Mminosa Le 11 Août 2023 à 19:20
    Un roman remplie d'amour avec une plume d'une poésie juste incroyable. Un style simple mais d'une beauté à couper le souffle. L'acceptation des différences, sortir de sa zone de confort, se trouver soi-même.. Tant de sujet abordés et mis en avant juste comme il faut. Merci à Tibou de m'avoir fait découvrir cette auteur tout doux car je ne peux plus m'en passer maintenant
  • Jaimelire45 Le 19 Août 2023 à 21:27
    Une pépite ! Dommage pour les quelques passages avec une histoire d'amour un poil culcul. Sinon un superbe fantasy, aussi bien au niveau histoire/message que par l'attache portée aux personnages .
  • HistoireFantastique Le 22 Août 2023 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé ! L'auteur comprend la complexité de l'humain, ça se ressent dans ses personnages. On parle du rejet de l'autre mais aussi de son incapacité à suivre ses propres envies par peur du risque. J'ai noté plein de citations qui me serviront de mantras. Je n'ai pas dévoré ce livre mais je pense aussi qu'il doit se lire lentement, se savourer. C'est une bulle de douceur.
  • viiic Le 04 Septembre 2023 à 23:55
    Ce livre est incroyable. Tellement d’émotions, tellement de beaux messages… Et ces personnages, mon dieu ces personnages, que je les aime. Ils sont chacun spéciaux, chacun magnifiques à leur façon et ce livre nous rappelle que c’est cette individualité qui fait la beauté des êtres vivants. Et j’aime Sal, Théodore, Linus, Arthur, Talia, Zoé, Lucy et Phee. Tellement.
  • Lauley Le 05 Septembre 2023 à 23:27
    Les personnages sont tous très attachants, j'ai beaucoup aimé les passages traitant de l'orphelinat et la touche d'humour présente dans le récit. de plus l'univers est poétiquement décrit ce qui nous embarque plus facilement dans l'histoire. L'écriture est fluide et très accessible. Je dirai que le seul petit bémol que je pourrais relever reste la longueur des chapitres.
  • Roxx_the_queen Le 07 Septembre 2023 à 12:25
    Ahlala, klune me surprendra toujours! C'est une source sûre avec une histoire doudou qui te touche et que tu as besoin de lire! J'insiste, il peut tellement nous rapeller nous même simplement parceque ces personnages sont vrais! Je suis tombée amoureuse de cette histoire trop chou!
  • LunaJoy Le 09 Septembre 2023 à 21:25
    Une superbe lecture qui a su m'emporter du début à la fin. Le récit est calme sans pour autant être ennuyant et apporte tout de même son lot de suspens suite au sort des enfants et de l'orphelinat. Les personnages sont tous très attachants, notamment les enfants qui savent pour certains magner le second degré comme personne. Je vous recommande cette lecture à 100%!
  • _.kyoxko Le 13 Septembre 2023 à 15:49
    Wow quelle claque. C'est une formidable lecture qui restera gravée dans ma mémoire. L'histoire est géniale, les personnages bien développés, l'univers est juste dingue ! Ce roman m'a fait rire (merci Lucy & Talia), m'a émue et m'a fait pleurer ! Il y a de très beaux messages sur la tolérance et l'acceptation de nos différences. J'ai trouvé dans ce livre, une vraie famille, c'est un coup de cœur <3
  • mimiie leon Le 14 Septembre 2023 à 18:21
    Quel livre ! Wow une claque , je n'ai pas les mots pour le décrire... quel leçon sur la tolérance, l'acceptation de la différence juste émouvant du début à la fin et les personnages tous aussi touchant et me suis tellement attaché et reconnu dans le personnage de Sal. Une belle découverte premier roman de Klune et je pense pas le dernier coup de coeur assuré
  • Melle_Noëline Le 17 Septembre 2023 à 14:24
    Waw, quelle claque. Ce livre est incroyable et tout le monde devrait le lire, c'est un message d'amour, de famille, d'acceptation,... Malgré leur différences, ils restent des enfants et ils ont des rêves d'enfants, des envies d'enfants,... Et ça bous rappelle qu'il faut accepter les autres comme ils le sont, avec leur différences. J'ai trouvé cette famille si attachante, je les aime si fort.
  • Pops33 Le 25 Septembre 2023 à 23:21
    Coup de cœur !
  • Tenshi74 Le 27 Septembre 2023 à 23:47
    Juste une merveille ! Un véritable coup de cœur.
  • orihime Le 28 Septembre 2023 à 11:25
    Ce livre est un livre doudou avec de très beaux messages de tolérance et d'acceptation. J'ai adoré tout les personnage avec une petite préférence pour Lucy et Sal. Linus est un personnage qui a une évolution magnifique. J'ai lu ce livre en espagnole d'où le faite que ce n'ai pas un coup de cœur car certaines subtilité m'ont échappées. En tout cas, lecture que je conseille.
  • soulie Le 10 Octobre 2023 à 17:14
    wow. j’ai adoré. ce livre est un gros câlin, rempli d’amour et de tolérance. je me suis laissée emporter dans l’histoire, ses personnages tout aussi incroyable et touchants les uns que les autres. j’ai adoré découvrir cette famille qui restera toujours dans mon cœur <3
  • Plume Reveuse Le 15 Octobre 2023 à 19:39
    J'ai eu énormément d'avis coup de coeur sur ce livre et du coup j'en attendais beaucoup. Une grosse partie du livre je les aimé mais sans plus, c'était une histoire sympa. Et puis j'ai ri avec les enfants, j'ai eu les larmes aux yeux (ce qui m'arrive jamais dans une lecture) et j'ai adoré ce livre. Sa plume est simple et l'histoire pas incroyable non plus mais l'auteur créé une famille
  • Délectables Lectures Le 25 Octobre 2023 à 20:42
    Petit coup de cœur pour ce roman très émouvant, porteur de messages forts amenés avec une plume d'une grande sensibilité. C'est tendre, touchant et saupoudré d'une bonne touche d'humour ! La galerie de personnages est très réussie : à l'instar de Linus, on s'attache à tous les pensionnaires du foyer et on s'insurge pour eux. Je ressors de ma lecture le cœur léger et gonflé d'espoir et de joie <3
  • casper Le 29 Octobre 2023 à 15:17
    Vrai coup de coeur pour cette histoire. C'est beau, c'est doux, c'est drôle, c'est queer. C'est comme la sensation du soleil en été sur les joues. C'est une lecture qui fait beaucoup de bien, et les personnages sont si attachants.
  • Maliya116 Le 04 Novembre 2023 à 22:23
    Que dire ? Une lecture qui m'a chamboulée à jamais <3 ! Une histoire bouleversante, magnifique qui nous rappelle ce qui est essentiel dans la vie :aimer avec un grand A, vivre pour soi et non pour les autres ! Une plume envoûtante et sublime qui nous soutient et qui nous rassure. Une découverte extraordinaire! A lire sans plus attendre!
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:31
    La plume est fluide, douce et agréable. L’auteur prend son temps sans jamais nous lâcher. C’est bouleversant, simple et si beau. Tout le monde devrait le lire, maintenant plus que jamais. Après ma lecture, j’ai eu l’impression d’être une guimauve sur pattes pleine d’amour.
  • Armony22 Le 11 Novembre 2023 à 07:50
    Ce livre, c'est comme un petit bonbon que l'on laisse fondre sur la langue et qui nous apaise. C'est un chouïa sirupeux, un peu cliché aussi, ça dégouline de bons sentiments, mais qu'importe. C'est doux, tendre, bienveillant et réconfortant. Un livre à lire parce qu'il fait chaud au coeur et surtout, pour les beaux messages et les émotions qu'il véhicule. Une ode à la différence et à la tolérance.
  • Sylmae Le 12 Novembre 2023 à 10:56
    Très belle lecture qui avait bien mal commencé de mon côté, jusqu'à la moitié j'hésitais à abandonner. je trouvais ça long et j'avais du mal à apprécier le personnage principal... Par contre la suite, la fin, les autres personnages, tout, quel plaisir ! Très émouvant et réconfortant.
  • Sachiko-chi Le 24 Novembre 2023 à 10:26
    Ce roman n'a pas été le coup de cœur espéré dû à mon manque d'intérêt au début, ainsi que certaines relations amenées maladroitement... Mais la rencontre avec les enfants changent beaucoup de choses, et on s'attache très rapidement à ces petits êtres touchants. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Linus, qui passe de passif à actif très agréable. Je retiendrai de cette histoire sa positivité !
  • Loutresupreme Le 30 Novembre 2023 à 12:02
    Une lecture très douce, très agréable. La plume de Klune et ses romans en général me convainquent de plus en plus. On s'attache à absolument tout le monde, et surtout à Linus qui me ravie en ce qu'il n'est pas un cliché de personnage principal. Rien à redire, à part que j'aurais aimé que la romance ne soit pas un coup de foudre. Mais on passe outre sans soucis, car ce n'est pas elle qui importe.
  • thymi Le 03 Décembre 2023 à 14:00
    Une histoire si touchante, des personnages incroyables. Un vrai baume au coeur, un câlin tout doux.
  • lounaiiii Le 08 Décembre 2023 à 01:00
    Ce livre est une merveille. C'est devenu mon livre doudou un câlin qui fait du bien. Les enfants sont tellement touchant et la relations entre linus et arthur et merveilleuse. C'est beau un livre a lire absolument ^^
  • Gireline Le 14 Décembre 2023 à 23:00
    Coup de cœur pour ce roman qui est une bulle de douceur.
  • Orchestral Le 20 Décembre 2023 à 10:34
    Un roman tout doux, qui se lit comme on savoure un bonbon. Les personnages sont adorables et très touchants. Alors certes, pas de grandes aventures et de gros rebondissements ici, mais un petit voyage agréable pleins de douceurs.
  • Booksplease Le 20 Décembre 2023 à 22:44
    Très belle lecture. Les personnages sont touchants. L’auteur mise vraiment tout sur ces personnages qui sont très bien décrits. Une histoire cosy qui fait du bien.
  • mayartemis Le 29 Décembre 2023 à 09:31
    Ce livre, cela fait des années que je le vois partout et que tout le monde en dit que du bien. Et me voila, déçue, après avoir enfin refermé les dernières pages. Je ne comprends vraiment pas comment ce livre a pu avoir autant de succès. C'est naïf, pas du tout subtil, dégoulinant de bonnes intentions, prévisible, lourd et tellement peu original... Je n'en pouvais plus de toute cette guimauve.
  • Islo Le 31 Décembre 2023 à 12:41
    Un roman qui fait du bien tant il est doux et beau. Que ce soit la plume, les personnages, l'histoire, tout est beau et addictif. J'ai adoré l'univers, j'ai adoré les personnages si touchants et pleins de vie, de douceur ! Une belle leçon de vie décrite de manière légère et belle. La plume nous plonge vraiment dans l'univers, c'est le premier de TJ Klune mais sûrement pas le dernier !
  • Thorytales Le 01 Janvier 2024 à 22:12
    j'ai adoré ce roman qui a su me transporter dans son univers. Attachement aux personnages progression bien construite, bref que dire. Une pépite en cette période hivernale.
  • Jon’s Le 07 Janvier 2024 à 14:41
    Première lecture de 2024, et rien à redire à part wow! Vrm ce livre est IN-CRO-YABLE! J’ai adoré! On s’attache vrm au personnages, et tout est beau, la plume de l’auteur, l’histoire… Je n’ai jamais noté autant de citations en un livre! Vrm rien à dire de plus à part: lisez le!!
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:04
    C'était mon premier T.J Klune et c'était déjà un coup de coeur, le texte est rempli de poésie, de thématiques profondes, un récit bien construit entre humour et souffrance. Si vous n'avez pas encore lu ce roman, qu'attendez-vous ?
  • Anéru Le 18 Janvier 2024 à 01:47
    Un joli petit voyage au milieu de la mer céruléenne qui nous donne à nous aussi envie de rester. Une histoire à la fois magique et empreinte de leçon de vie. C'est doux, tranquille, sans présomption et pourtant émouvant. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements de fou, ni à des retournements de situation, ce n'est pas le but. Et c'est très bien ainsi. Des rencontres, et tout change.
  • Anais2026 Le 25 Janvier 2024 à 08:14
    Whaaaaa quelle lecture. Je suis fan. J’ai A DO RÉ !!!!! Ce livre est un réconfort, un doudou. Il y a tant de bienveillance. Les perso sont attachants et d’une telle maturité. C’est mon premier TJ KLUNE et il est devenu mon chouchou !
  • Lady Omelette Le 31 Janvier 2024 à 13:21
    J'ai adoré ma lecture, un petit bijou réconfortant et tout doux ! Un vrai coup de cœur avec des messages forts et intelligents et des personnages incroyables et attachants.
  • AliFantasque Le 31 Janvier 2024 à 18:08
    "N'aimeriez-vous pas être ici ?" Eh bien pour moi, c'est un grand oui ! Une jolie lecture cocooning qui est une bouffée d'air dans un quotidien pas toujours coloré. La fin m'a donné le sourire. Je lirai probablement les autres romans de cet auteur.
  • Panda Laveur Le 01 Février 2024 à 00:03
    Un lecture pleine de tendresse et de bons sentiments, à laquelle il a pourtant manqué un peu de piment et de tension pour me transporter
  • _Furio_ Le 05 Février 2024 à 10:57
    Une lecture qui fait du bien au cœur !! Ce livre est un vrai moment de tendresse. Les personnages sont tellement attachant je ne voulais pas les quittent... Il me manque déjà... Je le conseille fortement pour recouvrir l'univers de Tj Klune <3
  • Nessa Wilou Le 09 Février 2024 à 06:58
    Coup de coeur absolu !
  • Ariaa Le 13 Février 2024 à 15:35
    Un doux coup de cœur , je pense le relire plus tard à nouveau car étant ma première lecture VO, je suis sûre d'avoir oublié des détails ou émotions. j'en ressort avec un sourire et le cœur apaisé. C'était un beau moment, les personnages sont attachants. L'évolution aussi. On est sur une lecture douce avec pas trop d'évènements mais ça fait du bien. Et j'adore la trope found family alors lisez le !
  • Comalie Le 13 Février 2024 à 20:19
    Mon premier TJ Klune, et mon dieu quelle claque ! je crois que c'est le premier livre qui me donne les larmes aux yeux une fois refermé, purement car je ne voulais pas quitter les personnages. Que rajouter de plus.
  • Cequizz Le 23 Février 2024 à 20:31
    Enorme coup de coeur ! Franchement, le scénario en lui-même ne paie pas de mine, voir même semble cousu de fil blanc mais les personnages, pfiou. Je me suis attachée à tout le monde et j'ai adoré avoir de l'empathie pour une aventure/histoire d'amour de personnes de 40 ans !
  • Priya Lamora Le 25 Février 2024 à 20:18
    Une très belle histoire qui m'a beaucoup émue. J'ai adoré tout les personnages. Je me suis attachée à eux et les messages véhiculés font chaud au coeur. Un livre qui fait du bien <3
  • LenaNightbringer Le 26 Février 2024 à 22:59
    Mon dieu c'était si mignon ! J'ai adoré ma lecture. L'écriture n'est pas extraordinaire, mais les personnages et le valeurs, si ! Arthur et Linus, que dire d'eux à part qu'ils sont géniaux <3 Les enfants sont aussi terriblement attachants ! L'histoire n'est pas révolutionnaire mais elle fait du bien. Un petit bonbon <3
  • Cubili Le 27 Février 2024 à 22:23
    C'est doux, c'est beau, c'est apaisant. Ce livre est un vrai bonbon !
  • Amandine Bouquine Le 01 Mars 2024 à 12:41
    Je viens juste de finir ma lecture ! C'est un roman incroyable ! J'ai le coeur rempli d'amour pour les personnages ! C'est rempli de belles valeurs ! Je ne peux que recommander cette lecture ! Gros coup de coeur ! <3
  • Julien01910 Le 05 Mars 2024 à 16:55
    Je mettrais ce livre a côté de la définition Humain, parce que il montre avec une très grande justesse l'humanité qu'on peut faire preuve ou non. Les personnages sont excellent, on n'a des enfants ou je me disais au départ qu'il me fessait un peut peur, mais plus ont avance et plus ont voit qu'il sont plus que celà. Et ce livre contient de très belle phrase que pour moi tout le monde doit entendre
  • Yomumaelys-2018 Le 14 Mars 2024 à 22:05
    Un livre dont tu peux tomber amoureuse, un livre qui te fais sourire comme avoir les larmes à l'œil, un livre qui te met une main sur ton épaule et te murmure " tout va bien aller ". Au début je n'étais pas vraiment transporter par l'histoire mais ne lâcher rien car celle ci vous amène dès que sa mission commence ...
  • Eva D Le 20 Mars 2024 à 12:07
    La maison au milieu de la mer céruléenne est bien plus qu'un simple roman. C'est un voyage initiatique, une ode à la tolérance et à la compassion, portée par une écriture envoûtante et des personnages inoubliables. Une lecture que je recommande chaudement à tous ceux en quête de sens et d'émotions authentiques.
  • Asteryah Le 20 Mars 2024 à 21:16
    Personnage principal: 5/5 Personnages secondaires: 5/5 Univers: 5/5 Histoire: 5/5 Attentes : 16-17/20 Note finale: 20/20 Quelle douceur..<3
  • leplaisirdelire Le 27 Mars 2024 à 09:12
    Ce titre, c'est l'occasion de faire la connaissance de personnages touchants et attachants. Ce titre aborde également de nombreux thèmes qui viennent questionner notre société. C'est une ode à la tolérance, au respect, à l'inclusion. C'est bonbon rempli de positivités qui se déguste page après page au travers de descriptions qui nous plonge encore plus dans cet univers.
  • H2.0rousse Le 02 Avril 2024 à 12:59
    Une très belle mosaïque de personnages qui vous donne envie d'être entouré de douceur et de tolérance.
  • Golden_Sone Le 09 Avril 2024 à 15:04
    J'ai bien aimé cette histoire, comme la plupart de TJ Klune mais cette lecture me conforte dans l'idée qu'une fois qu'on a lu une de ses œuvres on les a toutes lus.
  • Chloe_hreau Le 11 Avril 2024 à 09:15
    J'en pleure encore.
  • Tristana Le 22 Avril 2024 à 13:51
    C’est le second roman pour moi de cet auteur et c’est un véritable coup de cœur. L’histoire est très bien écrite et touchante à souhait. Les personnages sont attendrissants, la plume est douce, et il l’auteur y décrit tellement bien la sensation de différence. Une histoire toute douce, et une envie d’allez visiter l’île et rencontrer les personnages se dégage de la fin de la lecture. J’ai adoré !
  • wondersinpages Le 23 Avril 2024 à 11:14
    Ce livre est une pépite, c'est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance dès les premières pages et j'ai été happée par cet univers doux, magique et plein de bienveillance, de tolérance et d'humanité. La plume est belle, fluide et les personnages tous plus attachants les uns que les autres. On voyage avec cette lecture et c'est aussi joyeux qu'émouvant, un vrai bonbon !