Cornes
Joe Hill2011

15.2

Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.

Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur…

Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…

Titre original : Horns (2010)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 511 pages | Sortie : 8 janvier 2014 | ISBN : 2290054348

2011 Editions JC Lattès

2010 Editions Gollancz

2014 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 30 septembre 2014

2014 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | ISBN : 978 0 575 12069 3

2011 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 2 juin 2011 | ISBN : 9780575099999

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 516 pages | Format : ePub | ISBN : 9780061147968

2010 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Fred Berman | Durée : 830 min | Sortie : 16 février 2010 | ISBN : B0038NLWV2

• angelebb Le 29 Janvier 2012 à 00:19
    Excellente lecture qui mèle avec talent les genres (fantastique et thriller)++++
  • Ludili Le 25 Février 2012 à 09:12
    Sympa mais sans plus. Certains passages sont un peu lourds...
  • AmelieFrozen Le 30 Avril 2012 à 18:06
    l'intrigue est d'voilée trop tôt à mon goût, donc je dirais sympa mais pas extraordinaire
  • kreen78 Le 10 Octobre 2012 à 23:00
    J'ai franchement adoré. Le suspense est là jusqu'au bout !
  • Gigi-sempai Le 16 Novembre 2012 à 11:01
    Comme fleurdusoleil, ce livre est sympa mais sans plus. Trop de longueurs dans ce livre.
  • Kaegen Le 01 Février 2013 à 18:14
    Véritable page turner, on ne peut s'empêcher de frissonner de plaisir et d'effroi mêlés à la lecture de cette histoire. Histoire dont les thèmes sont d'une noirceur qui pourra paraître déroutante à certains, mais que j'ai personnellement adorée ! Coup de cœur !
  • Unlecteur Le 31 Janvier 2014 à 22:04
    L’intrigue est subtilement amenée malgré le fait que nous connaissons l’identité du tueur dès les premières pages. Et le véritable talent de Joe Hill est là !
  • Sil Socrate Le 21 Septembre 2014 à 20:12
    Sur le coup quand on sait qui est le coupable,je me dits oui mais encore. Ce fut une belle découverte
  • Emma V Le 28 Septembre 2014 à 22:21
    Intrigue vite dévoilée mais héro attachant et suspense solide. Un mix entre thriller et conte horrifique bien efficace. Joe Hill est bien le fils de son père !
  • BettieRose Le 08 Octobre 2014 à 22:11
    Déçue...C'est globalement un livre que j'ai aimé, mais comme le dit Kayleigh, il manquait un petit quelque chose. Il y a trop de longueurs et certaines choses sont dévoilées trop vite, trop simplement. Toutefois, on a envie d'avancer, de savoir ce qu'il va se passer.
  • cribeyre Le 21 Octobre 2014 à 08:59
    sinon c'est très spécial, l'écriture est tès intéressante, crue assez souvent, il y a des chapitres captivants d'autres moins. Hyper original, sympathique je dirais, sans plus
  • AprilBooks Le 03 Janvier 2015 à 11:36
    Une histoire vraiment originale qui ne m'a pas laissée indifférente.. A lire!
  • Nesseldë Le 07 Juillet 2015 à 11:12
    très bonne lecture, dommage pour les longueurs à la fin surtout
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 16:48
    Un live à lire absolument pour son histoire extraordinaire, la plume pleine d'émotion de l'auteur et la vision moderne qu'il apporte sur la façon de voir le bien et le mal.
  • Kae Le 04 Août 2016 à 22:54
    Un coup de coeur venant de cet auteur que je découvrais ! J'ai bien aimé la plume de Joe Hill qui m'a parfois rappelé celle de son père.
  • Cel Kila Le 13 Mai 2017 à 19:20
    Un très bon Stephen Ki... Ah non pardon. Un très bon Joe Hill !
  • Brotus Le 23 Janvier 2018 à 13:55
    Un roman d'amour qui révèle le diable en chacun de nous.
  • Jeff Le 17 Janvier 2019 à 06:02
    Un bon bouquin qui se lit facilement, on veut aller au bout pour savoir comment se termine cette histoire, bien que, parfois, l'intrigue soit convenue et qu'il y ait quelques longueurs. En tout cas, un livre qui m'a donné envie d'en lire plus de cet auteur, Joe Hill, qui est le digne fils de Stephen King.
  • Reflets de Lune Le 06 Août 2019 à 13:52
    J'ai adoré ! Le coupable est certes vite dévoilé, mais l'intrigue se poursuit avec suspense.
  • PrimeraRose Le 18 Septembre 2020 à 13:47
    Une lecture à laquelle j'ai été très sensible. J'ai beaucoup apprécié ses aspects mystique et fantastique. La violence et la noirceur de certains passages m'ont saisie aux tripes. Si on apprend vite l'identité du coupable, le récit reste entraînant jusqu'à la dernière page. En bref, j'avais aimé le film, j'ai beaucoup apprécié le livre !
  • plumes.macabres Le 15 Janvier 2021 à 00:31
    J'ai beaucoup aimé, lecture très sympa mêlant horreur et fantastique sur le thème de la religion, la créature. Une histoire originale et marquante ! Vous pourrez lire mon avis complet sur mon compte insta : plumes.macabres
  • Robert Bilou Le 06 Avril 2021 à 10:22
    Il a du talent ce Joe Hill. Certains diront qu’il a les gênes de son père un certain Stephen King. Ce n’est pas toujours vrai. Ces histoires sont originales et ne sortent pas toujours du quotidien ordinaire comme celles nombreuses de son père. J’avais aimé Le costume du mort et j’ai adoré celui-ci. Il a un réel talent de conteur.
  • mellecupoftea Le 03 Février 2022 à 17:11
    Mon dieu qu’est-ce que je me suis ennuyée en lisant Horns de Joe Hill … Il y a un gros problème de rythme je trouve. Je m’attendais un récit un peu plus punchy entre l’enquête que IG mène pour découvrir le meurtrier de celle qu’il a aimé et de ses drôles de cornes dont il se retrouve affublé, ça promettait d’être palpitant, spoiler, moi j’ai trouvé ça chiant à mourir…