Star Wars, tome 4 : Un Nouvel Espoir
George Lucas1977

15.7

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE LOINTAINE GALAXIE...
Luke Skywalker vit sur une planète perdue, dans la ferme de son oncle, et il s'ennuie. Alors il rêve d'aventures au-delà des étoiles, dans des mondes inconnus... Un jour, il intercepte le mystérieux message d'une jeune princesse prisonnière d'un sombre seigneur de la guerre. Il ne sait qui elle est, mais il doit la sauver. Le temps presse ! Et Luke se trouve projeté dans la plus sauvage guerre de l'espace qui ait jamais eu lieu... et où sa route l'amène, pour un combat désespéré, à l'arme la plus meurtrière de l'ennemi : l'Étoile Noire.
Novélisation du film éponyme.

Titre original : Star Wars, book 4: A New Hope (1977)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Claude Gilbert | Lu par Emmanuel Dekoninck | Durée : 479 min | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : B0BFBKM2Y2

1999 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Claude Gilbert | 287 pages

1992 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claude Gilbert | 286 pages

1977 Editions Les Presses de la Cité

1986 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 30 septembre 1986

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:22
    à la hauteur du film.
  • Yousuke Le 14 Octobre 2010 à 13:29
    le livre qui m'a fait aimer la saga.
  • bibliopassion Le 22 Janvier 2014 à 08:40
    Je dirais que La guerre des étoiles, bien que trop rapidement lut, est une lecture exceptionnelle que tous fans et novices apprécieront fortement. Addictif, plein d'émotions et de combats haletants impliquant des personnages plus charismatiques les uns que les autres, on y trouve tout ce dont on peut rêver pour une évasion absolue. Un coup de coeur près duquel il ne faut absolument p
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:48
    Fidèle au film, bonne histoire qui ne demande qu'à développer l'univers que tout à chacun connais. L'intérêt ce porte sur l'introduction des personnages qui va conduire à une très grande saga et à un univers encore plus important.
  • DoctorWho Le 02 Janvier 2016 à 18:34
    Je ne suis pas un fan de l'univers Star Wars mais j'ai aimé les films, et pour moi, ce livre n'apporte rien de plus c'est purement une adaptation. Je reste mitigé sur ma lecture, je ne la conseil pas plus que ça mais il était pas mauvais non plus, si vous n'avez pas vu l'épisode IV regardez plutôt le film.
  • Multiryku Le 22 Décembre 2020 à 00:04
    Quelles belles heures j'ai passé à replonger dans ce livre que j'avais lu plus jeune, pour un film que j'aime beaucoup. Le livre ce lit très facilement et on prend plaisir à lire les pensées des personnages et les différentes scènes ajoutée voir différentes du film. Ne soyez pas surpris beaucoup de détails différent dû à la VF mais aussi à une ancienne version du scénario. Merci Alan Dean Foster
  • marine_livraddict Le 01 Juin 2023 à 15:08
    Bien évidemment, j'ai adoré ma lecture ! C'est toujours un plaisir de lire un bon livre Star Wars, saga qui a une vraie place dans mon coeur ! Ce roman reprend bien tout le film, j'avais l'impression de voir les personnages et scènes défilaient sous mes yeux ! Le texte est rempli de descriptions et de termes techniques propres à la saga, c'est un plus ! Une fidèle adaptation d'Un nouvel espoir !