Star Wars, tome 2 : L'Attaque des Clones
R. A. Salvatore et George Lucas2002

14.8

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République de Palpatine connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents mené par le Compte Dooku, un Jedi déchu, manifeste son mécontentement envers le régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains exigent que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue Sénateur échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection tandis que son maître part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones.

Titre original : Star Wars, book 2: Attack of the Clones (2002)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Emmanuel Dekoninck | Durée : 694 min | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9791036620980

2005 Editions Fleuve (Noir - Star Wars)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782265069275

2002 Editions Fleuve (Noir)

2002 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Toussaint | 398 pages

2002 Editions Ballantine Books

• StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 11:38
    Moins riche que le premier tome, plus proche du film, il y a moins d'à-côtés sympathiques. Ça reste un livre agréable pour autant.
  • CaroKnout Le 17 Novembre 2019 à 16:04
    J'ai aimé ce bouquin car il y a quelques scènes ou explications qui ne sont pas dans le film, et c'est toujours appréciables d'avoir un complément d'infos sur Jango Fett ou sur l'utilisation de la Force !