Réimp' !, tome 01
Naoko Mazda2021

14.6

Affectée à l’éditorial manga, Kokoro va peu à peu faire connaissance avec l’univers qui l’entoure… Loin des clichés de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur, Réimp’ ! offre une description plus réaliste avec une multitude de personnes : commerciaux, libraires, graphistes, assistants… Les mangakas ne sont évidemment pas en reste : le grand auteur légendaire passé de mode, l’ex-hitmaker qui n’arrive plus à vivre de son art, la jeune autrice hésitante, le jeune prodige torturé…

Titre original : Jûhan Shuttai!, book 01 (2012)

2021 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782344049204

• Tachan Le 20 Octobre 2021 à 07:01
    Destiné avant tout à un public curieux de découvrir les coulisses de l'industrie du manga au Japon mais non connaisseur de la chose, Reimp' est une sympathique lecture, divertissante et amusante, portée par l'enthousiasme de son héroïne et le ton volontiers léger de l'autrice. Celle-ci met cependant plus en avant les relations humaines que la réalité complexe du métier, survolant un peu son sujet.
  • Chloélit Le 21 Octobre 2021 à 22:30
    Une immersion dans le monde éditorial japonais pour le moins précipitée ! Le tournis à la tête, difficile de pleinement s’attacher aux protagonistes, par ailleurs bien trop fades à mon goût. Si l’objectif n’est pas tant scénaristique que didactique, alors ce premier tome est plus ou moins une réussite. Dommage seulement de ne pas être parvenu à allier les deux !