Au bout du rêve
Farrah Rochon2022

16.8

Et si Tiana avait fait un pacte avec le Dr. Facilier ?

Parfois la vie n'est pas toujours facile dans la région du Big Easy et personne ne sait ça mieux que Tiana bien qu'elle sait aussi qu'elle doit travailler dur. Quand le fameux Dr. Facilier revient la voir, elle n'a d'autre choix que d'accepter un pacte qui va changer le cours de sa vie.

Bientôt Tiana va se retrouver dans une nouvelle réalité où tous ses désirs les plus profonds seront réalisés (elle a son propre restaurant, ses proches sont en bonne santé et le plus miraculeux de tous, son père bien aimé est encore en vie). Elle a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir…

Mais après quelques temps, sa maison devient incroyablement sinistre avec de nouvelles menaces venant des enfers. Naviguant à travers cette étrange et inconnue Nouvelle Orleans, Tiana doit s'allier de pair avec Naveen et Charlotte pour bien faire les choses ou risquer de perdre tout ce qu'elle a de précieux.

Titre original : Almost There (2022)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782019463038

2023 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : B0BWNHLZTR

2022 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9781368077569

• leplaisirdelire Le 28 Mars 2023 à 10:07
    C’est un titre qui se savoure pour profiter de l’ambiance dans laquelle il nous plonge, pour apprendre à connaître les personnages pour leur personnalité. Le but est de les voir évoluer, mûrir grâce à ce twist. Je trouve qu'il complète bien le film d'animation. J'ai passé un très bon moment de lecture, je pense que je m'y replongerai avec plaisir.
  • lulubuko2 Le 20 Mai 2023 à 19:57
    J’ai complètement adoré ce roman !!! Je l’ai savouré en 1 après-midi tellement la quête de Tiana et ses amis était captivante !! J’ai bien retrouvé l’ambiance du dessin animé et de la Nouvelle Orléans ! Ce livre complété parfaitement le dessin animé. Malheureusement vers la fin du livre, j’ai trouvé que c’était long et sans action. Ce livre frôle le coup de cœur mais pour moi c’est le best twisted
  • mae-doudou Le 03 Juin 2023 à 17:04
    C'est une tres belle revisite de l'histoire, coup de coeur. Lecture fluide sans temps mort, il y a toujours de l'action. De l'emotion vers les dernieres pages et integration de la culture et traditions ancestrales que j'ai apprécié
  • Sachiko-chi Le 06 Juin 2023 à 10:43
    Mon premier Twisted Tale et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. On retrouve cette ambiance de la Nouvelle Orléans, avec notamment le jazz, mais j'ai aussi apprécié voir des sujets plus sensibles être abordés. Une superbe aventure qui colle avec le dessin animé, et le caractère des personnages. L'autrice amène beaucoup d'émotions et de drames, mais elle les gère toujours de façon positive !
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Juin 2023 à 09:21
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage cette nouvelle version de La princesse et la grenouille qui offre une certaine profondeur à plusieurs personnages secondaires. J'ai même eu la petite larme à l'œil à un certain passage. L'histoire s'installe tranquillement et est plus axée sur l'évolution des personnages et leur relation, mais est bien menée.
  • Lilicopthere Le 14 Août 2023 à 21:49
    il est incroyablement beau, les personnages ont un développement plus poussé, Tiana est rendue plus authentique et donc plus attachante, Charlotte fait ses preuves et l'évolution de Naveen est inpressionnante, on comprend mieux les agissements de Facilier et les personnages Rajoutés sont attachants et ne font pas tâches. Et pour finir la romance entre Tiana et Naveen est très belle et bien écrite
  • clemmouillette Le 03 Septembre 2023 à 18:22
    J’ai adoré l’ambiance de ce livre ! Suivre Tiana dans cette nouvelle quête pour échapper aux caprices du maître des ombres m’a particulièrement plue! Cependant j’ai trouvé la fin un peu longue et avec peu d’action
  • GUEGUE Le 01 Novembre 2023 à 18:33
    Quelle joie de retrouver mes personnages de Disney favoris. J’ai adoré ce moment de lecture.
  • daeyounelguk Le 12 Novembre 2023 à 20:30
    J'ai bien appréciée cette réécriture de la princesse et la grenouille; on s'immerge avec facilité à l'ambiance de la Nouvelle-Orléans, qui est bien dépeinte et la lecture est très fluide. J'ai bien aimée le développement et de la profondeur des personnages, qui les unissent ! La trame parle de deuil, de manipulation, des mœurs d'antan, de lâcher-prise & d'imposer nos choix aux autres.
  • lolabooks Le 04 Janvier 2024 à 18:26
    Bonne lecture! C'était pour moi, une sorte de page-turner. Ce livre traite de sujets importants et essentiels. Les personnages du Disney sont fidèles à eux-mêmes. Lisez-le, il est sympathique!
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:15
    Un nouveau Twisted Tales qui nous plonge dans l'ambiance de la Nouvelle-Orléans avec le contraste de la ville et de ses marécages. J'étais totalement dans le récit grâce aux descriptions, aux multiples points de vue et avec la profondeur des personnages. La fin est peut-être un peu longue avec un manque d'actions mais le roman reste agréable à lire.