L'alcôve, tome 4 : Nicolas
Séverine Balavoine2023

15.0

De retour à Nantes après un séjour chez Enzo, son meilleur ami, Nicolas ne retrouve plus ses marques. Entre un travail qui l’ennuie et une relation qui ne lui convient plus, il peine à reprendre la routine dans laquelle il s’était installé et qui lui semble à présent bien triste.
Sa rencontre avec Simon, durant ses vacances, a en effet éveillé des émotions et des désirs interdits dans son actuelle vie de couple, mais aussi un ancien traumatisme qu’il pensait derrière lui. Perdu, Nicolas choisit de tout laisser tomber et de retourner dans sa ville natale, où il est accueilli par Enzo qui lui ouvre sa porte.
Simon, quant à lui, est incapable d’oublier son flirt estival avec Nicolas. Cet homme lumineux a marqué son été d’une empreinte indélébile et il s’efforce de garder un contact, même infime, soutenu par ses colocataires et amis, ainsi que ses sœurs.
Entre musique, repas improvisés, chips au vinaigre et jogging à l’odeur douteuse, les deux hommes vont se retrouver, s’apprivoiser et tenter de s’aimer.
Néanmoins, le passé est parfois envahissant et Simon devra d’abord gagner la confiance de Nicolas, avant que ce dernier accepte de se laisser aller dans ses bras.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9798861487993

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9798861487993

• Ileen Le 24 Avril 2024 à 07:41
    Alors ... Oui, mais non. Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux, je n'ai pas eu cette sensation d'être investie dans leur relation, ni même de totalement les comprendre. J'aime toujours autant la manière d'écrire de Séverine Balavoine, mais avec ces personnages elle ne m'aura pas autant happée que les fois précédentes. Tant pis pour moi.